Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un peu de beau temps ne faisant pas de mal,quid de mieux pour aérer le matos?

La cible M64 la petite coquette qui pour l'occasion avait sorti l'eye liner:D

Acquisition sur deux nuits (la première a été interrompue par du brouillard)

Et toujours une mise en station assez délicate à mettre en place.

pour le matos:

-Skywatcher 200/1000 sur heq5,Canon 1200d défiltré astrodon,correcteur de coma baader et filtre cls eos clip.

-traitement pixinsight

Pour les détails d'acquisition 140x60" à 800 isos,pas d'autoguidage

la full:

get.jpg

les détails:

get.jpg

bonne fin d’après midi:)

Posté

Jolie galaxie bien traitée...

Merci !

P.S : par contre c'est bizarre cette M64 on la retrouve souvent avec ses bars bleu clair ou jaune... quelle est la vérité ?

Posté

Merci latrade,dieter et dudugaz!

bonne question dieter concernant la couleur,ayant parcouru quelques autres images de m64 sur le web c'est assez divisé...

Posté

Intéressant de voir ton résultat par rapport à ton temps de poses.

J' ai fait la même mercredi soir avec le même temps de poses, même iso et même tube (enfin si c' est un SW :)).

Seule différence, l' APN et ton défiltrage total.

Ben elle est belle, et ton fond de ciel est plus propre que le mien.

Bravo.

Régis.

Posté

Bonjour

140x60" à 800 isos,pas d'autoguidage

Des poses de 60 secondes sans guider ? : elle est très bien ta monture et une version de l'oeil noir très correcte pour un shoot à l'APN.

Christian

Posté (modifié)

merci verseau je suis allé avoir ta version elle tres belle!certes ton fdc est un plus bruité mais ca reste superbe!on voit bien les détails des nuages de poussière!

merci aussi christian et christophe,ah oui cette petite heq5 reste fidele au poste!j'ai pas encore investit dans un autoguidage car avec mon tube de 200/1000 je suis à la limite de la charge max de la heq,va falloir que je trouve un autoguidage ultralight,peut être en modifiant de chercheur afin d'y brancher une cam?

Modifié par Vlaams59
Posté

Nice nice ;)

Ptite question ;)

Tes belles sont pas en grand format sur le forum par choix :?:

Posté

Salut vlamms59 tres belle image, il me semble qu'il se vend des petites lunettes a peine plus gros qu'un chercheur ! Elle sont en 60mm, et pèsent presque rien ! Un collegue s'en sert avec un 250/1000 sur eq6 et l'autoguidage est nikel !! Peut être est-ce un solution ...

Bravo pour ta photo bcp de signal avec des poses unitaires de 60" !

Posté

Meric shailulud et jeremy!

En fait je poses mes photos en miniature car quand j'essaie de les poster grand format ca marche pas:)

Merci pour l'info je vais aller zieuter sur les boutiques astro!!Cela me semble le meilleur compromis pour bénéficier d'un autoguidage sans ajouter trop de poid!

Posté (modifié)

Voili voilou

Clic droit quand ta photo est en plein format sur AS, copier l'adresse de l'image, carré vert/bleu sur WA coller et hop

0b056559c75d20d2f13d32d1117b48c3.1824x0_q100_watermark.jpg

e9f3fc58-651a-4b50-91e7-a6fcf512aea7.jpg

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.