Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici 2 séances jour après l'autre, la première faite le 04/05 de NCG7000, et la 2 ème le 05/05 de la région de Sadr au Nikon D810a + SW Esprit 100ED + applatisseur SW 100ED + CGEM + IDAS LPS 2"

Collage DSS puis traitement CS6

NGC7000: 12 x 4 minutes ISO 500, 35 flats, 50 bias, pas de darks

Région de Sadr: 21 x 4 minutes ISO 500, 35 flats, 50 bias, pas de darks

Beaucoup de souffrance dans le traitement vu mon niveau, tout conseils et remarques sont bienvenus!

Merci!

26203929924_6cb339be3c_b.jpg

26807137556_fdd03ed00c_b.jpg

Lien full résolution:

Sadr

Posté

Merci :)

Pourquoi pas de darks ?

Apparement, avec le D810a, on a pas besoin de darks, voir même c'est meilleur sans..

Je dois encore tester un stack avec/sans pour vérifier par moi même, mais je remarque déjà une améilloration comparée à mes séances précedentes! :)

Posté
Ah bon ? Bizarre , le dark n'est pas censé reduire le bruit ?

Oui et non... Avec un A7S c'est pareil, faire des darks donne de moins bons résultats.

En même temps, quand le bruit thermique est absent des brutes, je vois pas pourquoi faire des darks.

Ce sera peut-être différent lors des chaudes nuits d'été. Faut voir.

Sinon bravo pour les images, elles sont superbement détaillées.

Posté

Je pense en plus de la température extérieur, le plus bas l'ISO est, et la plus longue l'ouverture est, le plus de dynamique on a avec un minimum de bruit.

Dernièrement, j'ai aussi baissé mon ISO habituel de 800 à 500, et augmenté le temps de pose de 180s à 240s

J'aimerais faire plus, mais déjà ma monture à du mal à 240s

Sinon, je peux tenter une fois de stacker avec/sans darks pour être sur..

Posté

Faudrait peut être faire l'essai oui, apres c'est clair que ce sont des nouveaux capteur (A7s) tres performant donc faut voir .

Je vais peut etre dire une connerie mais meme a la ccd a -15 ou -20 degres on fait des darks ! Apres il y a peut etre une difference entre ccd et sony a7s je ne sais pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.