Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

Mes premières saturne mars et jupiter le 31/05/2016 avec une camera planétaire couleur DFK 21AU618.AS 60images/s (avant je n'utilise que l'ANP canon1100D pour le planétaire :) )

Télescope newton 250mm F/5 + barlow Televue X2 achromatique

2000 images de Saturne prétraitement par Registax

2000 images de Mars prétraitement par IRIS

1000 images de Jupiter prétraitement par IRIS

787047saturne.png

822807marsfinale.jpg

924972jupiterfinale.png

Posté

Magnifiques photos réalisées, très contrastée, exceptée mars qui est plus délicate à imager.

Puis, vu le prix de la caméra, le résultat ne peut-être que spectaculaire.

Très beau travail.

Posté

Salut Hicham,

bien joué ce trio de planètes ! Contraste un peu fort effectivement au détriment de la luminance un peu faible pour Saturne. Une piste : le gamma, je ne connais pas trop cette caméra, as tu modifié la valeur par défaut ?

Posté (modifié)
Salut Hicham,

bien joué ce trio de planètes ! Contraste un peu fort effectivement au détriment de la luminance un peu faible pour Saturne. Une piste : le gamma, je ne connais pas trop cette caméra, as tu modifié la valeur par défaut ?

voici le logiciel IC Capture.AS 2.0 j'ai pas modifié la valeur de gamma c'est par défaut

792609gamma.jpg

Modifié par hicham1516
Posté

OK, ce n'est peut-être qu'une question de niveau d'entrée de l'image à augmenter un p'tit peu. Entre parenthèses, la définition de Cassini est excellente sur tout le tour !

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Bravo pour ces images magnifiques. J'ai tenté de réaliser quelques images de Saturne hier soir avec ce même modèle de caméra avec un Newton 150/750 motorisé et un Televue 2,5x et j'ai complètement raté mon coup. Le jeu subtil de réglage entre le le gain, la luminosité, le nombre de frame/s n'est pas simple. En particulier, je suis très surpris que vous ayez pu faire des images à 60 fps ! Quels sont les paramètres de réglages utilisés ? Sont-ce ceux qui sont indiqués dans la fenêtre plus haut ? Si tel est le cas il serait plus cohérent de descendre à 30 fps au vu du temps de pose choisi.

Posté

C'est très bon et je dois dire que la petite Saturne est bien ciselée. Je pense que la prochaine étape sera de mettre une barlow plus puissante, la X2 c'est un peu court pour augmenter ta focale native. Quelles sont tes durées de pose respectivement sur les planètes ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.