Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Après deux ans sans pratiquer pour cause d'accident de moto , et de déménagement me voila de retour. Malheureusement la météo étant très moyenne je me suis lancé dans le traitement de mes anciennes images. J ai donc refait un traitement L-RVB sur ma M74. Après plusieurs tentatives j'ai réussi a sortir une version qui ma l'air meilleure , plus détails et de couleurs. Mon écran n'est pas calibré ( j’attends une sonde ) donc vous allez peut être voir des défauts que je ne vois pas. J 'attends donc vos avis et critiques constructives.

Photo prise avec le Maknewton et 1000D defiltré total. Le reste des infos sur Astrobin

Jocelyn

Version1

get.jpg

Version2

get.jpg

Modifié par joss750z
Posté (modifié)

Hello,

Très belle M74 avec une préférence pour la version 2 que je trouve très, disons, esthétique ;) J'espère en shooter une version aussi jolie un jour ! Bravo !

Armel.

Modifié par armel
Posté

C'est bête, mais je préfère ta première version... Je trouve l'accentuation beaucoup trop prononcée sur la deuxième malgré que tu as réussi à faire ressortir pas mal de détails. Un mixage des deux peut-être ? ;)

Posté
C'est bête, mais je préfère ta première version... Je trouve l'accentuation beaucoup trop prononcée sur la deuxième malgré que tu as réussi à faire ressortir pas mal de détails. Un mixage des deux peut-être ? ;)

Splendide! Mais je préfère la première, plus naturelle

Posté (modifié)

J'aurais pas du lui mettre une netteté optimisée sur toshop. Je vais en ressortir une sans retoucher la netteté. Effectivement j'ai eu la main lourde. Du coup ça lui donne cet effet pas très naturelle.

Modifié par joss750z
Posté

Bon voila une version un peu moins " violente " . Pour tout dire je ne sais plus laquelle est la meilleure...

get.jpg

Posté

Salut Joss

ça doit te démanger de sortir le mak!

2 ans t exagères un peu nos dernières sorties c'était l'année dernière... il a du s en passer de choses!

En espérant que tu vas bien.

Content que tu sois de retour.

Posté
Salut Joss

ça doit te démanger de sortir le mak!

2 ans t exagères un peu nos dernières sorties c'était l'année dernière... il a du s en passer de choses!

En espérant que tu vas bien.

Content que tu sois de retour.

Salut Mathieu

Effectivement je me suis trompé ça ne fais que 16 mois... mais j'ai limpression que ça fait des siecles que j'ai pas passé une nuit dehors.. Je vis aujourdhui dans un petit hameau a 1400 metres dans les alpes et je serais proprio de mon magasin de ski pour l’automne (recuperation des cles le premier septembre.) Pour le reste tout va bien .... j'espere que pour toi tout ce passe bien aussi.

Bon en attendant je ne sais pas laquelle de mes versions je dois mettre en version finale..

Posté

Arghhh je suis perdu aussi avec cette nouvelle version ;)

Incapable de te dire celle que je préfère maintenant. Mais c'est du bel ouvrage en tout cas, bravo ;)

Armel.

Posté

oui effectivement c'est pas facile de savoir laquelle est la meilleure... perso la derniere me parait pas trop mal....

Dans tout les cas merci a tous pour vos compliments.

Posté

merci OrionRider.... oui ça fait du bien d'etre de retour avec vous tous.... j'en pouvais plus LOL.....

Posté

Salut Joss

c'est vrai que c'est difficile de choisir...

En visionnant les images à 100%,

Pour les étoiles:

sur la version B le centre des étoiles présente un artefact (ce que je te disais au téléphone)

si je devais choisir, je préfère les étoiles de la version C car la transition avec le FdC est plus douce

Pour le FdC:

sur la A et B, ca moutonne

sur la C et D, on voit comme des points noirs (bizarre). Sur la D on dirait qu'il y a eu de la nettete optimisée (ou un truc du genre)

Si je devais choisir , je préfère le FdC de la version C pour la meme raison que pour les étoiles

Pour la galaxie:

sur la A, ca moutonne de trop

sur la D, trop flachit, ca bruite un peu aussi

par rapport à la C, la B est un peu palote, bruite davantage et possède moins de détail.

Si je devais choisir , je préfère la galaxie de la C

En visionnant les images de façon a voir l'ensemble du champ,

- la transition entre galaxie et Fdc est un peu trop dure sur la C et D

- les étoiles de la C ont un halo

Conclusion: Je prends le C avec un tout petit peu moins de saturation et en essayant d'avoir une transition galaxie fond de ciel plus douce comme sur la B.

heureux:p

@+

Steph

Posté

Hello

Pas d'écran calibré, aucune connaissance dans les défauts de photos astro, seulement mes yeux pour dire que je préfère la version 2 ! Ca dépote, j'adore !!! :wub:

Eric :)

Posté (modifié)

Salut

Bon mon Stef (Astrotech) tu nous as fait une analyse de professionnel. Donc version C ... c'est aussi celle que j'aurais choisie.... C'est la qu'on prend conscience que le traitement demande beaucoup d’expérience... que je n'aie pas encore...lol....

Bon je vous laisse , je vais me rapprocher des étoiles , on doit aller voler en parapente avec quelques potes... je tenterai une nouvelle version ce soir.

Modifié par joss750z
Posté
Salut

Bon je vous laisse , je vais me rapprocher des étoiles , on doit aller voler en parapente avec quelques potes... je tenterai une nouvelle version ce soir.

Veinard:be:

@+

Steph

Posté

Pas évident le traitement ! Rien que pour avoir des conseils, poster ça vaut largement la peine, c'est comme ça qu'on progresse. S'attaquer à m74, c'est pas forcément le plus aisé, c'est un messier faiblard, pourtant, y'a un paquet de chose à voir sur ton image et avec les conseils ça va encore gagner en qualité !

Posté (modifié)

Merci Diabolo ainsi que tous les autres pour vos encouragements.

Modifié par joss750z

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.