Aller au contenu

conseil pour revue astro

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Je suis très amère en ce qui concerne la disparition annoncée d'Astronomie Magazine. J'en possède tous les numéros depuis le n° 1.

Dès 1995 j'étais client de la Société ARCANE avec l'achat d'un newton T205 G, monture à fourche et raquette G4, toujours en usage.

J'avais pris possession de mon tube optique à ITANCOURT (Aisne), rue du Puits d'Argent chez ARCANE.

Jusqu'à la disparition de la société je restais client pour des oculaires, barlow, lunette guide, etc ...

Maintenant je me sens comme en deuil :cry: .

Je suis donc à la recherche d'une revus astro, même de langue anglaise. Je viens de tester l'autre revue française du Ciel et de ... mais cela ne me plait pas.

Des conseils pour orienter mon choix ?

Merci.

Invité chibani
Posté

Merci Idir.

Et chez les anglo-saxons ?

Posté (modifié)
astrosurf magazine et l'astronome

je voulais dire :

Astrosurf Magazine = revue du forum Astrosurf (sur abonnement)

L'astronomie = revue de la SAF (Société Astronomique de France)(très peu dans les magasins).

ces 2 revues ont un niveau plus adapté aux amateurs....

moi en tout cas j adore !!!

Ciel et Espace aussi j aime bien...mais c'est autres choses....c'est plutôt grand public.

A+

idir

Modifié par Idir
Posté
Ciel et Espace aussi j aime bien...mais c'est autres choses....c'est plutôt grand public.

J'ai fait l'aquisition du numéro de juin qui est fort sympathique (en même temps je suis un noob en astro :be:), j'ai également commandé le spécial Hubble que je n'est toujours pas reçu depuis un mois est demi-malgré relance par mail...

Posté
Merci Idir.

Et chez les anglo-saxons ?

Sky at night magazine ;)

Du contenu numérique est aussi dispo chaque mois sur le site en complément de la version papier (éphémérides, photos en hd, vidéos, cartes du ciel des objets du mois,...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.