Aller au contenu

Registax et Jupiter.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toute chose, je souhaite passer un petit coup de g..

Je souhaite juste un truc simple et fonctionnel.

C'est tout. Avant que je m'énerve contre ce logiciel. (pas de commentaires sur ce qui a été dit précédemment s'il vous plaît)

 

 

J'ai fait une vidéo de JUpiter avec mon 550D (fichier.mov) pensant naïvement et gentiment que cela allait marcher.

 

Je l'ai converti très gentiment en avi et rien... sur registax 6. La miniature de mon image me donne un cadre vert et c'est tout.

Du coup, plein de patience, j'essaye sur Registax 5 où il me parle d'un codec H.264

 

J'essaye alors sur autostakkert et j'ai la même chose...

 

Comment faire pour traiter ma petite vidéo de JUpiter prise avec le 550D?

 

(et aussi celle du sony rx 100 en afocale s'il vous plaît? )

 

Merci d'avance !!

 

Maggotbrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et je compte juste passer ce type de moment pour me détendre.... pas pour que mon ordinateur valse par la fenêtre.

 

Et ne m'en voulez pas si je semble perdre patience, j'ai déjà assez de vécu comme cela pour que je puisse perdre à présent patience. ET la liste des motifs est longue.

Voilà pourquoi je souhaite revenir dans l'astro et refaire de l'astro. Juste pour oublier les tracas quotidiens. :) Donc ne m'en voulez pas.

 

Cordialement. Maggot Brain.

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de codec, registax est très spécial, il n'ouvre pas toutes les vidéos ou photos, il faut que le codec lui plaise!:rolleyes:

 

Sur ma webcam, il compresse en codec YUY2 sinon registax n'en veut pas!:mad:

 

J'ai du installer virtuadub, il renomme en avi en conservant le codec d'origine alors qu'avec les autres logiciels, ils enregistrent et conversent en avi également mais ne garde pas toujours le codec d'origine de la caméra ou le reflex.

 

J'ai passé mes nerfs également pendant 3 jours pour réussir à ouvrir mes vidéos dans registax!!!:mad::mad::mad::cry:

 

Registax est bien mais il est chiant par moment!!!:mad:

 

Surtout ne casse pas tout!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que le .mov est un format très spécial quicktime (apple) à la base et sans une installation de ce soft il se peut qu'il y a des soucis (je dirai comme tout ce que viens de apple et qu'on veux utiliser sur pc!!).

 

Mais dans tout les cas registax ne prend pas en compte ce format il te faudra passer par virutualdub et essayer de le changer en avi mais même comme ça je ne sus pas sur que ça marche à cause de ce fameux format .mov de base.

 

essai: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056754-free-video-converter

 

Je ne sais pas si il est possible de changer le format d'enregistrement dans le canon se serai le plus simple!

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.