Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et comme ça je peux photographier le drapeau américain.

Vous remarquerez que le drapeau flotte alors qu'il n'y a pas de vent dans mon bureau : c'est donc un fake, et cette maquette est par conséquent un film de Stanley Kubrick biggrin.gif

Vu le temps pourri, pour me détendre entre deux corrections de copies, j'ai monté la réédition revell du kit monogram 1/48e que mon épouse m'a offert pour notre anniversaire de mariage le 7/06

kit_lem_monogram_1_48e_by_arayashikinoshaka-da74f4v.jpg

kit_revell_monogram_lem_1_48e_2_by_arayashikinoshaka-da74gyd.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Très jolie réalisation!

Évidement que c'est un fake de Kubrick, d'ailleurs après une analyse poussée de la photo on a découvert que les ombres ne sont pas projetées dans la direction opposée au soleil.

Une équipe internationale composée des meilleurs chercheurs en science paranormale a été mis sur l'affaire pour comprendre comment un tel trucage a pu être réalisé :be:

Modifié par nono1
Posté
Très jolie réalisation!

Évidement que c'est un fake de Kubrick, d'ailleurs après une analyse poussée de la photo on a découvert que les ombres ne sont pas projetées dans la direction opposée au soleil.

Une équipe internationale composée des meilleurs chercheurs en science paranormale a été mis sur l'affaire pour comprendre comment un tel trucage a pu être réalisé :be:

N'importe quoi Kubrick avec ce LEM à trois pieds...

Posté

Trop cool les maquettes des missions Apollo.

Apparement c'est soit Apollo 11 ou 12 ta maquette car à partir des missions 13 à 17 le commandant possédait des bandes rouges aux jambes et aux bras afin de mieux differencier les deux astronautes sur la Lune.

Si on fignole on peut pousser le réalise assez loin en utilisant par exemple du ciment en poudre pour le sol lunaire (parait-il que le ciment ressemble beaucoup au régolithe ?!)

Et si on s'amuse à faire un détourage d'image ça peut devenir bluffant ;)

21339-1382444510.jpg"]21339-1382444510.jpg[/url]

Posté

Oh oui c'est un fake, deux ombres différentes à 90° du Soleil que l'on voit à gauche !

Eric :)

P.S. superbe maquette, beau boulot !

Posté

Je me suis bien amusé avec le coup du soleil pour provoquer des commentaires se moquant des complotistes (et surtout pour mon forum de modelisme pour mettre en évidence que les ombres sont peintes)

Heureux que la maquette vous plaise.

Très sympa le détourage, je retiens le coup du ciment :)

On espère pouvoir quand même bientôt refaire un peu d'astrophoto ^^

Posté

Merci, sinon je confirme que le kit représente bien apollo 11 avec les différents équipements scientifiques embarqués (le réflecteur laser, le dispositif de détection sismique les appareils photos et caméras)

Posté

Quelle taille fait cette maquette...? Echelle 1...?:be:

(Juste une remarque : dommage que deux directions d'ombre soient présentes... ça enlève un peu de réalisme... Mais elle est belle quand même ! )

Posté (modifié)
C'est indiqué : 1/48e : ça va sur mon bureau où elle trône désormais, aucune autre ombre rasante que les ombres peintes n'est présente ;)

Ce que tu me donnes, ce n'est pas une taille mais une échelle...;) Par ailleurs, les ombres (peintes) ne sont donc pas en accord avec la lumière venant d'en-haut à gauche, sensée être l'éclairage solaire qui éclaire les deux astronautes. Dommage...

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)

Promis on va la refaire avec la bonne source de lumière pour mettre fin à la théorie du complot d'ici la fin de la semaine ;)

la hauteur du lem est de 15cm

Modifié par Erathostènes
Posté

Alors le lien sur la royale modelisme où je présente un peu plus les techniques.

http://www.laroyale-modelisme.net/t18057-lem-1-48e-monogram-revell#397371

Sinon voici un lien sur le contenu de la boite

http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/rm/kit_rm_6060.shtml

Et un lien commercial pour donner un visuel de la boite, j'ai acheté le mien chez ebay, dans la version 40e anniversaire contenant un sympathique pin's rameau d'olivier pour moins cher.

Je remontrerai à l'occasion un superbe modèle du module de commande que j'ai fait il y a 5 ans avec coupe sur les moteurs : je possédais moins de techniques que maintenant, mais le kit est vraiment intéressant en lui-même.

https://shop.strato.de/epages/243845.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/243845/Products/%22M+142%22

Posté

C'est la maquette Revell ou Monogram??

Vient sur "mes" forum: master194 et Fighters. ;)

Tu as fait comment les parties feuilles d'or?

Ca me ramène plus de 30ans en arrière!

Posté

C'est la super classe !

Ici, le retour du ciel bleu s'annonce pas trop mal, accompagné d'horribles et brutales montées en températures.

Posté
C'est la maquette Revell ou Monogram??

Vient sur "mes" forum: master194 et Fighters. ;)

Tu as fait comment les parties feuilles d'or?

Ca me ramène plus de 30ans en arrière!

Pour les parties feuilles d'or, au hasard, je prendrais une couverture de survie ;)

Ca doit bien couter moins de 2€ ;) Genre ça :)

Armel.

Posté

Le mylar est fourni dans la maquette, mais en effet j'avais le projet d'une couverture de survie en cas de loupage (bien plus agréable que du papier alu pour chocolats pas franchement adapté à cet usage) : en fait le modèle a été initialement fait par la marque monogram, mais les différentes rééditions sont faites par revell :les kits inititiaux datant de la conquête spatiale en boites monogram valent désormais des fortunes.

Posté

J'ai fait Discovery au 144, le reboîtage Revell du model monogram.

J'ai effectivement voulu faire Hubble avec du papier de chocolat de noël, mais pas terrible. Au 144, ça passe.

Posté (modifié)

Je connais ce modèle qui est très chouette aussi.

J'avais jadis fait le lem au 1/72 avec ce genre de papier alu : ça passe juste juste, car les plis ne sont pas assez larges et trop rigides, au 1/48e c'était tout simplement inenvisageable ;)

J'ai refait des photos tenant compte de la source de lumière : mise en ligne demain (ou ce soir si ça ne se découvre pas)

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.