Aller au contenu

Comment fonctionne la boussole dans l'espace ?

lhegica

Messages recommandés

Posté

Indique-t-elle systématiquement le Nord, un autre point de référence ou rien ?

Si c'est l'un des deux premiers cas, ça serait la preuve même qu'il existe bel et bien un centre de l'univers ; et la référence indiquerait la ligne d'aplomb.

Invité akira
Posté
  Jeff Hawke a dit :
Ben oui, elle indique le Nord de l'univers...:cool:

Don't feed the troll ... :rolleyes:

Posté

Salut à tous

Pour te répondre lhegica sur ta question;

Citation
Indique-t-elle systématiquement le Nord, un autre point de référence ou rien ?

Si c'est l'un des deux premiers cas, ça serait la preuve même qu'il existe bel et bien un centre de l'univers ; et la référence indiquerait la ligne d'aplomb.

Non, ça marche pas ^^ et tu devrait éviter ce genre de question ''ici''

La critique est dur:p

Amicalement

Posté

Moi je dirais qu'elle va faire comme d'habitude, elle va s'orienter selon les lignes de champ magnétiques locales...qui sont dirigées vers le plus proche pôle sud magnétique. (et oui: près du pôle nord géographique on a un pôle sud magnétique).

Erwan

Posté
  elegac a dit :
Moi je dirais qu'elle va faire comme d'habitude, elle va s'orienter selon les lignes de champ magnétiques locales...qui sont dirigées vers le plus proche pôle sud magnétique. (et oui: près du pôle nord géographique on a un pôle sud magnétique).

Erwan

Désolé de ne pas être scientifique, malgré cela, l'essentiel reste inexpliqué...

Ma question paraît stupide, en fait, je veux en venir à cette question :

Si la boussole se dirige vers le champ magnétique le plus proche (exemple la terre), qu'est-ce qui fait que le pole Nord reste toujours au Nord (dans l'espace).

Slt.

Posté

Le Nord et le Sud, l'Est et Ouest sont des notions purement terrestres qui n'ont pas cours dans l'espace. Les référentiels sont différents et s'appliquent vis à vis du plan de l'Ecliptique, par exemple.

Et une boussole ne sert strictement à rien dans l'espace. Les directions sont mesurées par rapport à des systèmes inertiels basés sur des gyroscopes très précis recalés régulièrement en visant des étoiles jalons.

Posté

Le but est de conduire des discussions cohérentes sur un sujet précis.

Alors on ferme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.