Aller au contenu

Voie lactée et triangle d'été


deufrai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je viens vous soumettre une image compilée il y a 2 jours à partir de

 

- 36 poses de 5'

- 100 ISO ( Je voulais être sûr de ne pas cramer Véga)

- 17mm à f/4 au Sigma 17-70mm sur un EOS 70D d'origine monté sur une Star Adventurer

- Prises de vues faites dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier en zone turquoise sur les cartes Avex

 

La full en cliquant comme d'habitude

 

triangle_2016_draft_02_1024.png

 

Pas de D.O.F. pour cette image encore en mode brouillon.

Je profite du temps qui se dégrade pour faire des darks, et les offsets sont prêts

La météo prévue pour les jours à suivre me permettra de refaire le prétraitement

 

Elle me plaît bien cette image, mais j'ai quand-même l'impression qu'avec autant de poses de 5 minutes, il est possible de faire mieux

 

Que vous en semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est beau !

Effectivement, tu vas pouvoir tirer beaucoup plus après le pretraitement, car tu vas te débarrasser d'une bonne partie du signal thermique / offset de tes brutes, et tu pourras pousser les curseurs.

 

Tu m'as fait une petite frayeur, j'avais lu "30 poses de 5 secondes", je commençais à râler très fort :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.