Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous. Un ciel exceptionnel , et une nouvelle configuration pour le C8 , ajout du focuseur moonlight pour une focale de 6700 mm, et petit coup de génie j'ai utilisé la big one 2" qui augmente considérablement la luminosité à cette focale, et résultat cette image en 240".

En mise en bouche j'ai aussi réussi a faire fonctionner un outil onéreux que je possède depuis de nombreuses années, pour un guidage out-off axis , EasyGuiderSC Lumicon

962966Sat224715g3ap92.png

Cordialement Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Vraiment très belle :)

Même si je pense que tu devrais reprendre la registration, certaines images mal alignées provoquant l'émergence d'artefacts sur A et brouillant B, ce qui est dommage vue la très bonne résolution obtenue.

Posté (modifié)

merci à tous

Erathostènes , ici la registration est faite avec as2 avec 64% de 6415 frames, je viens de faire avec rgtx5 qualité 80% et cela donne ceci

une préconisation peut-être?

411890Sat224715STACKRGTX5.png

Modifié par LGT150
Posté

pas mal Lucien!

tu devrais utiliser AS! et 5 à 10% de tes images pour l'empilement , pour voir...

Elle est pas facile cette planete, elle est assez sombre donc on est obligé d'augmenter l'expo du coup on subit plus la turbulence...

et je trouve que tu as une bonne definition.

Stephane

Posté (modifié)

Merci Stéphane , en voici une avec as à25% et oui l'expo est à Shutter=37.42ms

c'est déjà mieux je vais essayer à 10% , merci pour la piste.

968867Sat224715g3ap3RGTX625AS2.png

Modifié par LGT150
Posté

oui plus bruité mais on voit plus de details, le pole nord et l'hexagone se percoit alors qu'avant il était noyé...

En plus de diminuer les images à empiler, il faut prendre des AP assez grands et les loger à la main sur Cassini et un gros sur le globe, ce n'est que mon avis aussi...

Posté (modifié)

Ici je suis ap 200 avec trois carrés

je viens de faire 80% avec les même ap c'est mieux et moins bruité semble -t - il , sur les premières images j’étais avec une multitude d'ap 25

on voit aussi l'hexagone

445952Sat224715g3ap3RGTX680AS2APSIZE200aulieude25.png

Modifié par LGT150
Posté

tu as raison l'hexagone est plus marqué à 10% je vais appliquer aux 6 autres avi ,merci pour ton aide.

Posté

J'ai été devance dans la suggestion d'une diminution du nombre d'images à stacker : en ce qui concerne le bruit, il suffit ensuite de gérer flou et renforcement des ondelettes sous r6, à partir de l’image résultante bruité mais définie, pour le diminuer en supprimant moins de détails avec le flou qu'avec un empilement qui fait parfois perdre en résolution les soirs de turbu

Un exemple à partir de ta jpeg à 10%, mais tu devrais faire mieux à partir des tes brutes.

26785-1469044932.jpg

Posté

Merci j'ai bien avancé ce soir avec vos préconisations, je ne pensais pouvoir aller ci loin avec le C8 ou pas de belles juju en témoignent.

Posté

Juste une petite correction : je ne pense pas que le fait d'utiliser un 2" te fasse gagner de la lumière, ton champ sera plus grand certes mais la planète restera la même que si tu avais imagé avec du 31.75 (j'ai eu une Abbé Zeiss en 31.75 puis ma Barcon en 2", cela donne exactement le même résultat).

Autre chose, je pense qu'avec un ADC ta division aurait été beaucoup plus ciselée, sans cassure !

Posté (modifié)

Merci Will, avec la barlow Celestron 31.75 je dois monter de 5 ms pour obtenir la même luminosité que la Televue 2", de plus la map est plus facile sur les satellites proches de Saturne au masque de Bathinov. L'adc 400€ tout de même.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.