Aller au contenu

Avis sur prix de mon matèriel pour revente


waylin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait bien longtemps que je ne suis venu sur le forum car plein d'autres priorités sont apparues dans ma vie et je n'ai plus observé depuis pas mal de temps maintenant ...

Je souhaite me remettre progressivement à l'astro mais je ne veux plus le pratiquer comme avant , c'est à dire la capture planétaire .

Je souhaite pouvoir me poser trankilou avec mon dobson et observer la voute céleste .

 

Cependant n'étant plus dans le milieu depuis 3 ans je suis complètement perdu sur les côtes de mon matos ...

 

En gros je possède un Intes micro m603 régler il y'a 3 ans par pierro astro et suite à ça je ne l'ai utilisé que 2 fois ...

Concernant la monture c'est une petite EQ5 motorisée sans goto .

 

Perso j'ai dans l'idée de mettre le tout en vente pour 650 700 € est ce réaliste de nos jours ou pas ?

Après l'intes est une excellente optique donc peut être qu'il n'a pas trop décoté depuis que je l'ai .

 

Voila j’espère que vous allez éclairer ma lanterne .

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non il n'est pas neuf je l'ai acheter il y'a de cela 4 ans sur ce même forum .

Depuis je l'ai fait réviser chez pierro astro la colim est nikel .

Le tube est effectivement comme neuf en même temps on prends soins de ces choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de trouver un M603 d'occase (complet avec - l'excellent - chercheur, RC et un oculaire intéressant, le tout dans une sac rembourré, 400 fdp inclus).

 

Je ne comprends pas cette dévaluation par rapport au prix neuf courant.

Car d'autres occases se situent aussi à ce prix plancher!?

 

Bref, cet instrument, si tu le vends, tu finiras par le regretter!

Garde-le! Avec une tête bino en planétaire et le confort d'être bien installé derrière, il est d'un plaisir d'utilisation qui vaut largement plus que les brouzoufs encaissés à la revente.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

 

Effectivement tu me mets le doute ...

Il est vrai que c'est un instrument de très bonne qualité et m'en séparer pour si peu ca fait mal quand même ... une bino je n'avais jamais vraiment pensé à ca mais pourquoi pas .

De toute façons je pense faire quelques sorties avec d'ici peu et j'aurais confirmation si oui ou non je le mets en vente.

J'ai pas mal de matos avec en plus, un crayford en 2" coudé et aussi une MAP motorisé qui me servait pour la photo planétaire et pour le visuel aussi car c'est bien pratique et bien plus précis .

Faut vraiment que je monte au Restefond cette année bordel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais mis en couple l'Intes avec un téléobjectif transformé 70/400 Noflexar triplet.

 

DSC_0596.JPG

 

Une complémentarité parfaite, super en principe, sauf que la monture AZ4 n'est pas assez robuste...

Mais l'ensemble sur une macrostar deluxe? Là cela devrait être le pied!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme setup ;)

 

Bon je pense que finalement je vais le garder, il est vrai que ce scope est vraiment sympa j'ai un piqué exceptionnel avec, pour le planétaire c'est le top.

 

Du coup cet hiver je pense partir sur un dob en 250 ou 300 pour le CP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.