Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici ma M31 du 06.08.16. J'ai cumulé 25 poses de 6min.

(j'ai enregistré aussi une 20aine de poses de 30s pour décramer le coeur mais je n'ai pas réussi a faire un mic mac des deux...:?:)

Matériel:

sw150/750 sur heq5

canon 600d

qhy5lII couleur pour l'autoguidage

J'avais tenté cette galaxie sans autoguidage l'année dernière mais bien évidemment le résultat n'était pas extra.

m31%2007.08.16%20bisbisbis.jpg?dl=1

Bonne journée.

flo

Posté

Et bin dis donc c'est bien rempli ;)

Bien belle image flo bravo :)

Juste un peu de bruit résiduel sur les extensions sombres mais sinon ton fdc semble top en plus :)

Good job comme disait mon boss.

@+

Vincent

Posté

Merci!

J'ai essayé d'attenuer ce bruit sur les extensions mais sans succés.. Je ne suis pas au top sur le traitement.. 😅

Je me suis loupé sur le cadrage par contre c'est dommage! L'autoguidage était en route j'ai eu la flemme de recommencer. Pas bien je sais! 😋

Posté

J'ai découpé l'image finale, elle n'était pas bien centrée.. On vois un peu plus les bords de la galaxie dans un 150/750 normalement..

Tant mieux si ça plait malgré tout! 😊

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.