Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je continue mes exercices pour voir si ça vaut le coup d'investir un peu dans le cp :

Donc pléiades à 3200iso au pentax k-x , ni autoguidage ni comacorr, 67 poses de 30s, 9 darks, 10 offsets, newton 200/1000 orion sur skyview pro, ciel urbain, traitement iris et photoshop.

pleiades_en_ete_by_arayashikinoshaka-dadgrwm.jpg

Posté

Ca semble que tu as resté debout tard hier soir! Bon boulot, ca valait le coup. En plus, tu as bien réalisé les gazes stellaires des jeunes étoiles. Tant mieux pour toi!

Posté

Salut!, elle est très réussie ton image ... on voit bien la nebulosité même si les poses sont un peu courtes et puis elles sont belles les tites jeunes ;) ... tu vas le choper le virus CP :be:

A+

Posté
je continue mes exercices pour voir si ça vaut le coup d'investir un peu dans le cp :

Donc pléiades à 3200iso au pentax k-x , ni autoguidage ni comacorr, 67 poses de 30s, 9 darks, 10 offsets, newton 200/1000 orion sur skyview pro, ciel urbain, traitement iris et photoshop.

pleiades_en_ete_by_arayashikinoshaka-dadgrwm.jpg

:):)

Ahh que ça fait du bien de le revoir c'est mon amas préféré et depuis maintenant 5 jours j'ai la chance de l'observé entre 5h et 6h un bijou stellaire que je schoote régulièrement mais avec mon modeste 150/750 et canon 1000d je ne puis rivaliser avec toi:cry:.Bravo en tout cas très belle photo.

Posté

Pas de complexe à avoir, tu devrais voir les horreurs que je sortais en cp il n'y a pas 15 jours avant que quelqu'un ne trouve ici ce qui n'allait pas avec mon reflex, et on peut toujours trouver mieux que ce que je fais, etc on fait du mieux que l'on peut avec ce que l('on a : on appelle ceci se faire plaisir sans chercher à se comparer ;)

Merci tous les deux pour ces compliments, et donc je tenterai de raconter de belles histoires faites de dieux et de héros (ou de chantilly) dans mes prochaines photos

Posté (modifié)

merci pour ces compliments : pour les poses courtes, outre le problème du guidage, il faut encore que je résolve des problèmes de bulb sous mon k-x ; je pense faire des tests d'autoguidage avec la raquette lacerta-skywatcher bientôt, puis si c'est probant, le miroir de mon f/5 passera à la case mirrosphere pour entamer du cp un peu plus sérieux.

Modifié par Erathostènes
Posté
merci pour ces compliments : pour les poses courtes, outre le problème du guidage, il faut encore que je résolve des problèmes de bulb sous mon k-x ; je pense faire des tests d'autoguidage avec la raquette lacerta-skywatcher bientôt, puis si c'est probant, le miroir de mon f/5 passera à la case mirrosphere pour entamer du cp un peu plus sérieux.

Avant de retoucher ton mirroir il vaut peut mieux investir dans une camera adaptée, filtres, etc. Tu peux parfaitement faire du CP sérieux avec du chinois d'origine. Ce n'est q'un avis ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.