Aller au contenu

Deux satellites artificiels inconnus vers Persée


Maggotbrain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pendant que je regardais les Perséides, j'ai pu observer deux satellites artificiel volant en formation et séparé par 1 ou 2 degré allant du nord au sud il y a 10 minutes. (4h48 heure locale) et avec une magnitude décroissante

Allant grosso de Espilon de Cassiopée (les deux satellites étaient de mag 2.5 ?) à Gamma Andromede ( les deux satellites étaient alors de mag 4.5 environ).

L'observation s'est fait juste à côté de Paris. La qualité du ciel était bonne (pour Paris !! c'est rare !!! ). La galaxie d'andromède est visible à l'oeil nu et le double amas de Persée aussi. Ce qui est super rare depuis la banlieue immédiate de Paris... (il me semble que c'est la première fois que je peux voir M31 depuis la banlieue immédiate de Paris alors que j'ai l'habitude de l'observer en province à l'oeil nu).

 

Revenons à nos moutons... qui peut m'en dire plus sur ces deux satellites ? Il me semble que Heaven Above et Calsky ne les connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder encore une fois.. mon petit doigt me dit que ce sont deux satellites espion..

 

J'avais déjà observer de tel vol en formation.. mais sans m'intéresser à ces satellites.

Et depuis que j'ai appris que les vols en formation ont des liens étroits avec les satellites espion, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur heaven above et calsky pour savoir à quoi j'avais affaire... mais ABSOLUMENT RIEN sur ces deux satellites artificiels, ce qui renforce la nature militaire de ces deux satellites artificiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, même les satellites espions sont répertoriés dans calsky et heavens above.

De nombreux observateurs amateurs passent tout leurs loisirs à les répertorier, les suivre et les retrouver en cas de changements de trajectoire ou altitude.

Et parfois ces observations permettent aux opérateurs de prendre connaissance de dysfonctionnements ou de les confirmer.

 

Tu as vu passer USA 264 et son "débris" .

Comme ces satellites sont lancés sans information, le deuxième à été baptisé débris pensant au lanceur qui aurait dû retomber, mais ce débris tient très bien la formation avec son satellite maitre depuis octobre 2015 et ce ne doit donc pas être un débris ordinaire ;)

 

http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=40964

http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=40981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.