Aller au contenu

boule de feu


Boss68

Messages recommandés

Hier soir, 12 août 2016, vers 22h00, nous avons vu une énorme boule de feu qui traversait le ciel de notre terrasse exposée ouest :o

C'était impressionnant !

Météorite ?

Vue d'Alsace - Haut Rhin plus précisément...

Modifié par Boss68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu également: j'étais en train de jouer avec mon smartphone et j'ai remarqué que le sol s'éclairé, j'ai levé la tête et j'ai vu quelque chose qui s'était comme fragmenté en 3 parties. Cela se passait au zénith , direction nord-ouest/sud-est . Observation faite à Porcelette en moselle à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également dans les Vosges vers 21h58 (c'est précis oui :), j'ai entendu les cloches sonner 22h quasi après), un énorme bolide de couleur vert, magnifique qui s'est éteint comme un feu d'articice ! Superbe c'est le troisième que je vois en 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harfang t'es sûr pour le vert ? Moi elle m'a parue blanche de chez blanche. On était une vingtaine de personne à l'avoir vue. J'ai même pensé que c'était peut être un bout de fusée et d'ailleurs c'était assez lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Popov : oui on était deux de mon côté et ca nous a tellement surpris par sa grosseur et sa couleur qu'on a cru à un feu d'artifice mais sous un silence de plomb donc c'était pour moi un de ces bolides, une merveille! Mais coloré ça j'en suis certaine.... Et de plus très basse et assez lent en effet!

 

Fabienne

Modifié par Harfang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également dans les Vosges vers 21h58 (c'est précis oui :), j'ai entendu les cloches sonner 22h quasi après), un énorme bolide de couleur vert, magnifique qui s'est éteint comme un feu d'articice ! Superbe c'est le troisième que je vois en 2 semaines !

 

Très juste pour l'heure !! On a également entendu sonner les cloches pour 22h de suite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons c'est l'endroit le plus facile pour se regrouper nombreux. Y'a un parking de 3-400m de long, de quoi recevoir plus d'une centaine d'instrument lors des star partie (les soirs "normaux" y'en a souvent une vingtaine ce qui est déjà conséquent). Le ciel est correct, c'est pas le meilleur d'Alsace mais il permet de toucher à tous les types d'objets même les plus difficiles. Mais c'est un combat de garder le site en l'état, voir ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/ . Tu t'es intéressé au ciel juste à cause de ce bolide ou tu es déjà branché astro ? Y'a plusieurs clubs astro dans le 68. Sinon tu peux retrouver les astram du forum ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . Y'a plusieurs mulhousiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons c'est l'endroit le plus facile pour se regrouper nombreux. Y'a un parking de 3-400m de long, de quoi recevoir plus d'une centaine d'instrument lors des star partie (les soirs "normaux" y'en a souvent une vingtaine ce qui est déjà conséquent). Le ciel est correct, c'est pas le meilleur d'Alsace mais il permet de toucher à tous les types d'objets même les plus difficiles. Mais c'est un combat de garder le site en l'état, voir ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/ . Tu t'es intéressé au ciel juste à cause de ce bolide ou tu es déjà branché astro ? Y'a plusieurs clubs astro dans le 68. Sinon tu peux retrouver les astram du forum ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . Y'a plusieurs mulhousiens.

 

 

Merci pour les infos et liens

Je suis très branché astro surtout astro-photo et vidéo dans un futur...

J'étais sur le point de me procurer un Télescope Sky-Watcher 200/1000 Dual Speed sur AZEQ6 Pro Go-To de Unterlinden mais j'avais pas les moyens encore, à voir...

Je vais observer le ciel dans différentes assoc comme Belfort, Osenbach, Neuweg, aussi au Champ du Feu...

Je souhaiterais m'inscrire à une assoc qui fait régulièrement des sorties au cours de l'année

Mon amie à un Celestron Nexstar 6se

J'étais au Champ du Feu en 2014 et j'ai rencontré des personnes sympas d'une assoc de Strasbourg et également de Nemesis Saverne...Mais il y avait trop de nuages

 

Bon dimanche

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.