Aller au contenu

Des avis sur ma photo


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des avis et conseils pour améliorer mes photos, je joint une photo du golfe des Iris prise hier soir.

 

C11 avec QHYCCD, vidéo de 500 images traitées avec Registax 6.

 

Merci

22-5-18-671.jpg.989a61232785cfc47ae6c07c4d4e84de.jpg

Modifié par françoisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas connaisseur, mais tu dois pouvoir faire mieux en terme de piqué. Peut-être rechercher avec la technique des ondelettes pour virer la turbulence...

 

Chez nous, Lune au dessus de notre grange en ardoise, grosse turbu, on a figé l'image au 1/1600s à 1600iso avec 70D, C11 et AZEQ6 sans guidage.

 

29352-1471260915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François*! Pour pouvoir t'aider il nous faut certains éléments de la prise de vue*:

Les accessoires utilisés, les filtres, la barlow ou autres optiques d'agrandissement, ton système de mise au point (crayford, molette de MAP du tube) et le modèle de ta caméra (QHY il y en a quelques-unes!).

Les renseignements du fichier log (le fichier text qui accompagne ton fichier SER ou AVI) à savoir la vitesse d'acquisition (en Ms), le nombre de FPS, le pourcentage de l'histogramme et la durée de tes films, incontestablement, si tu as fait 600 images avec ta caméra, c'est que la durée n'a pas été assez longue, 90 sec c'est une bonne durée mais tu peux faire 2' minutes si tu as suffisamment de place sur ton disque dur. Pour la sélection, actuellement je sélectionne rarement plus de 400 images*!

 

Enfin et j'aurais du commencé par cela, as-tu fait l'équilibre thermique de ton tube, c'est à dire le sortir quelques heures avant de commencer à imager et as-tu procédé à la collimation de ton tube sur une étoile*?

 

Beaucoup de questions qui nous permettrons d'y voir plus clair sur ta prise de vue.

 

Sur ton image il y a soit un problème de MAP (mise au point) soit (et) un problème de collimation*!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Peut-être rechercher avec la technique des ondelettes pour virer la turbulence...

 

Malheureusement les ondelettes n'enlèvent pas la turbulence et n'améliorent pas une image floue :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le résultat n'est pas à la hauteur d'un c11.

 

-Vérifier la colim du tube

-Achète un filtre 26A rouge, il se visse sur la qhy,il te permettra de passer à coté d'une partie de la turbu ( moins de turbu dans le rouge)

-travaille la mise au point, sur un c11, sans crayford c'est pas facile.

-prends bcp plus d'images, et n'en garde qu'un pourcentage.

- 1h de mise en température au minimum

- shoot la quand elle est au plus haut de la soirée

- ne pas hésiter à prendre plusieurs séries en travaillant la map et guetter les 'accalmies' de turbu

- attention de ne pas saturer la luminosité, c'est pas rattrapable, vaux mieux être plus sombre que trop lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les ondelettes n'enlèvent pas la turbulence et n'améliorent pas une image floue :confused:

 

Ben elles pourraient faire un effort les ondelettes... :cool:

Elles servent à quoi ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques et conseils...

 

Pour répondre à wilexpel: je n'ai pas utilisé d’accessoires, pas de filtre ni barlow, mise au point par un crayford, caméra ALccd-QHY 5L-II color.

Je pense que mon tube était équilibré car sorti, deux bonnes heures avant, mais avec les fortes chaleurs, le tube refroidi t'il aussi vite que l'air ??

La collimation a été faite.

Pour la vitesse d’acquisition et le nombre de fps, c'est un peu au pif, je manque d'expérience la dessus.

 

Je trouve la mise au point très difficile à faire, malgré le microtouch du crayford.

 

Si vous avez des astuces ....

 

Le masque de Bathinov est 'il adapté pour la lune (je dit peut être une c.....e ?)

 

Laulau: je me doutais que le résultat n'était pas satisfaisant pour un C11, quand je vois certaines photo sur le forum, je mesure le chemin qu'il me reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

pareil que William, il y a nettement un soucis de MAP. D'autre part, tu as pris 400 images sur 500, il faut un ratio au 1/4 maxi ( selon les conditions ), donc ici c'est 200 au grand grand maximum. En fait, il faut faire un film de durée inférieure à 2 minutes ( car il ne faut pas oublier qu'on est limité par le changement d'aspect dans le temps par la progression des ombres et aussi par la libration ), contenant au moins 1500 images pour un ratio correct de 400-500 images gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.