Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Retour à l'astro après une pose de quelques mois, on perd vite les automatismes, surtout pour le traitement...

J'ai profité de mon séjour dans le Cantal pour faire quelques grands champs, du time lapse et un tout petit peu de nightscape (difficile de tout faire même si l'envie était là!)

Première image, c'était mon objectif du séjour, je suis content du résultat mais les conseils sont les bienvenus au niveau du traitement.

Pour cette image, j'étais perdu dans la montagne, avec les vaches Salers autour de moi (pas forcément très rassuré pour le coup!:p)

1608180713143028314437314.jpg

et la full avec les détails d'acquisition, c'est ici: (objectif utilisé à pleine ouverture)

get.jpg

JP

Modifié par mejean
Posté
Très joli grand champ, setup qui fonctionne parfaitement (je connais ;))

Tu n'as pas eu de piste pour le collier de pied? On perd vraiment du temps quand il faut basculer l'appareil...

JP

Posté

Très joli champ ! Bravo !

En revanche un petit coup de HLVG et une réduction d'étoiles améliorerai encore plus la qualité de ton image à mon sens ;)

Valentin

Posté
Très joli champ ! Bravo !

En revanche un petit coup de HLVG et une réduction d'étoiles améliorerai encore plus la qualité de ton image à mon sens ;)

Valentin

Suivant tes conseils:

get.jpg

Ce n'est pas trop rouge du coup? Est ce que la réduction des étoiles ne détériore pas trop l'image? C'est la deuxième passe, l'image originale avait déjà subit une première réduction.

JP

Posté
Magnifique grand champ!

Pour ce genre de cliché t'es pas trop gêné par la buée sur l'objo?

En prévention je mets sur l'objectif les sachets chauffants utilisés pour les sports d’hiver (je n'ai pas envie de gâcher une belle nuit à cause de la buée, vue que les occasions sont rares!:))

JP

Posté

Superbe JP, bravo, je trouve que l'équilibre des couleurs est bcp plus juste comme ça.

Bravo !

La nébuleuse trifide est encore un poil verte, mais c'est histoire de... hein ;)

J'ai fait un petit test avec un coup de HLVG réglé sur médium et le bleu apparaît bcp mieux.

Valentin

Posté

Ah d'accord merci du tuyau!Je me demandai si le système chaufferettes était efficace j'ai ma réponse:D

Je vais tenter ca la prochaine fois que j'aurais l'occaz de faire un grand champ!

Posté
Ah d'accord merci du tuyau!Je me demandai si le système chaufferettes était efficace j'ai ma réponse:D

Je vais tenter ca la prochaine fois que j'aurais l'occaz de faire un grand champ!

En tous cas avec ce système je n'ai jamais eu de problèmes de buée depuis deux ans (en nomade avec la skytracker Ioptron)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.