Aller au contenu

Coucou du sud de la france


rodo34

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Je m’appelle Rodolphe , j'ai 42 piges , heureux papa de 4 garçons . Nous vivons dans l'Hérault au Nord de Béziers .

 

Désireux d'en savoir plus sur cette activité je vous rejoins ici , cela fait plusieurs jours que je consulte les diverses rubriques de ce forum , j'avoue avoir saisi les grandes lignes de l'observation , mais il en reste beaucoup à apprendre et tant mieux .

 

Comme tout bon débutant , j'avoue être pressé de pouvoir regarder notre ciel de plus près , je suis passé à la "moulinette" et il en ressort que je devrais m'orienter vers un 130/900 .

 

C'est là que les ennuis commencent , y en a trop des machins pour que j'arrive à m'y retrouver , ils ont tous l'air mieux les uns que les autres . J'ai bien saisi aussi qu'avant d'acquérir mon premier tube , il serait bien que j'aille faire un tour dans un club ou avec quelqu'un pour que je puisse me rendre compte avant d'aller dépenser des € , donc si une âme charitable est dans le coin , merci d'avance pour son aide .

 

il y a bien l’observatoire de Malibert pas loin de la maison mais j'ai pas trouvé de calendrier ou de dates pour pouvoir m'y rendre et être sûr d'y rencontrer du monde .

 

En attendant , étant un peu un électron libre , j'avoue être très attiré par ce genre d'outil

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1004614690.htm?ca=13_s

 

Après plusieurs lecture , il s'avère que peu de personne en possède , du moins ce modèle , peut être trop spécifique me direz vous , mais après les lectures d'un des membres de ce forum , qui à l'air d'en avoir été content , elle me bote bien quand même . En plus c'est pas loin et je pourrais la voir en direct .

 

Y en à plein d'autres à côté de la maison

 

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/languedoc_roussillon/?th=1&q=lunette%20astronomique

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/languedoc_roussillon/?th=1&q=telescope

 

Si vous y voyez quoiquechose de chouette au milieu de tout ça , sans tomber dans le bas de gamme ni être dans du matos de ouf , y en a pas trop d'ailleurs je crois , hormis cette lunette et un ou deux Celestron à tube court .

 

Comme je l'ai déja écrit , y en a trop :?:

 

Merci d'avance de votre accueil et pour l'aide

 

 

Adessias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Nous sommes peut être un peu loin de Béziers bien que quelques membres du club viennent de là.

Tu peux venir nous voir sans soucis, on est pas mal photo mais on a toujours au moins un dob dans le coin et nous avons un amateur très bon en visu du coté de chez toi qui pourra t aider dans ton choix.

Avant le choix de ton instrument,il faut te poser pas mal de questions, la qualité de ton ciel et l'envie de te déplacer en sont par exemple.

Mettre un oeil dans un instrument t aidera à y voir un peu plus clair. (pas le wk prochain car entre le ragso et un petit voyage en Lozere on sera pas mal occupé)

Enfin tu as la chance d'avoir à coté de chez Pierro Astro.

Le lien de l'asso est dans ma signature.

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Archange34

 

Merci pour ton accueil .

 

Le site de Albe à Anniane c'est ça ?? Ouais ça me brancherait bien d'aller y faire un tour .

 

C'est sûr c'est pas à côté , mais c'est pas non plus super loin , j'accepte cette invitation avec plaisir ;)

 

Un Mp avec des coordonnées téléphoniques histoire de pas raté ce moment .

 

Tu écris que j'ai la chance d'être à côté de Pierro Astro , Tu veux parler de ça

 

http://www.pierro-astro.com/

 

C'est sûr que si j'ai la bonne adresse c'est tout près .

 

 

 

 

Adessias

Modifié par rodo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Argelliers, c'est à coté mais c'est pas le même club. :)

Aniane c'est à coté, cela a été repris il y a un an, le site est privé (astronarium) mais l'asso a subsisté, t dois aussi pouvoir les trouver sur le net.

 

Pierro astro est un des 4 ou 5 revendeurs français de matériels astro

http://www.pierro-astro.com/

A quelques kilomètres de Béziers.

 

Je te passe mon tel par MP, nous ne serons pas là ce WK pour la plupart mais après avec plaisir, t'es certes pas à coté mais bon on passe le plus souvent la nuit entière dehors donc ca amorti le trajet. :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Rodo

 

Bienvenue, effectivement, si tu peux aller à ALBE, tu pourras voir pas mal de matos, même si c'est assez dédié photo

Sinon, nous sommes 2-3 à être de ce côté, et on a envisagé avant la fin de l'année de se faire une sortie à Roqueredonde, si ça te dit, on te contactera.

J'organise aussi le 30/09 une soirée pour quelques personnes de ma boite du côté de Pignan, si tu veux venir jeter un œil, c'est possible, il n'y aura que deux télescopes, le mien et celui d'un animateur pro mais ça peut être sympa...dis le moi par MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, avant un tel achat j'irais du coté d'un club pour me faire une idée. Avec cette lunette il te faudra une monture équatoriale qui tienne la route.

Tu dois aussi considérer ce qui t'attire le plus, photo? observation? car le matériel en dépend.

Côté club , tu as aussi la bize aux étoiles à Bize Minervois, ils ont dobson et Schmitt-Cassegrain.

J'observe régulièrement à Malibert mais sans date précise. Cela se décide souvent en dernière minute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niora

 

 

Merci du conseil ;)

 

Pour ce qui est de l'achat d'un quelconque matériel , je vais attendre d'avoir jeté un œil dans un tromblon à étoiles avant de me prononcer.

 

Etant purement et simplement débutant et après avoir lu beaucoup , j'en retiens qu'il faut commencer par le commencement :be: L'observation ;)

 

J'avoue avoir tout de même un certain penchant pour les Lunettes :wub:

 

Malibert sera un très bon endroit pour commencer.

 

 

Adessias

Modifié par rodo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Archange34

 

 

Merci du rappel ;) J'ai vu les posts sur le Fora ;)

 

Pendant ton week d'observation , qui fut d'après ce que j'ai vu fort intéressant , il y a eu comme un petit "couac" :confused: Rien de bien méchant , mais suffisant à mon gout pour me faire me tenir en retrait , MP ou tel si tu le souhaites ;)

 

Je me suis donc rapproché de Malibert qui est plus proche de chez moi ;)

 

Merci encore , en espérant se croiser sous la voûte céleste :)

 

 

Adessias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remarque t es pas à coté non plus.

Il y a une soirée que l'on organise avec les autres asso qui veulent bien venir pour qu on se rencontre sur le département.

C'est samedi prochain. Il devrait y avoir pierro astro aussi s il est dispo.

Il y aura pas mal d'instruments , photo et visuel et kiki prendra son 350.

Salle vert paradis à Argellier.

Tu as l'info sur la première page du fofo https://www.albe.club/ . Si cela t intéresse, un rassemblement permet toujours de se faire une idée plus rapidement. On prend chacun notre repas par contre.

 

Pour le visuel, pour ma part lulu ou dob c'est le pied, même ma petite ed80 face au 250 ne démérite pas, c'est une autre manière d'observer.

Maintenant killian a une table équato avec son 350 et j'ai hate de voir çà.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à vous

 

Cela fait des mois que je cherchais le Graal et bien c'est chose faite  . . .  enfin . . . 

 

Un joli C8 tube orange de 1979        :banana:

 

Le petit amateur que je suis va pouvoir en profiter pendant un bon moment , le rendu est vraiment différent du 114 qui m'avait été gracieusement prêté pour faire mes Armes 

 

Je recherche des Doc sur cet appareil et j'ai trouvé ce topic => 

Mais impossible de télécharger une des notices , pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance 

 

 

Adessias 

 

 

14.JPG

Modifié par rodo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrançoisP

 

Tout d'abords Merci pour la confiance accordé bien que plusieurs kilomètres nous séparaient :god2:

 

Pas pu résister en rentrant hier soir , monté rapidos de la bête et malgré un ciel plutôt voilé et nuageux j'ai pu profité de Jupiter  :langue15:

 

Ca déchire grave comme y disent les jeun's 

 

 

Adessias    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rodo34 a dit :

Bonjour à vous

 

Cela fait des mois que je cherchais le Graal et bien c'est chose faite  . . .  enfin . . . 

 

Un joli C8 tube orange de 1979        

 

Le petit amateur que je suis va pouvoir en profiter pendant un bon moment , le rendu est vraiment différent du 114 qui m'avait été gracieusement prêté pour faire mes Armes 

 

Je recherche des Doc sur cet appareil et j'ai trouvé ce topic => 

Mais impossible de télécharger une des notices , pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance 

 

 

Adessias 

 

 

 

 

Hello !

 

Peut-être trouveras-tu ici ton bonheur ...

 

http://www.astronomyasylum.com/c8.html

 

Un bon traducteur - si tu en as besoin  :)-, bien meilleur que gogol :

 

https://www.deepl.com/fr/translator

 

Bon ciel et bonnes observations.

;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vivlepic a dit :

 

 

Hello !

 

Peut-être trouveras-tu ici ton bonheur ...

 

http://www.astronomyasylum.com/c8.html

 

Un bon traducteur - si tu en as besoin  :)-, bien meilleur que gogol :

 

https://www.deepl.com/fr/translator

 

Bon ciel et bonnes observations.

;)

 

 

 

 

 

Bonjour Vivlepic

 

Trop cool le lien , j'avais déja vu cette page y a un bon moment . . .  mais j'aurais pas été foutu d'y remettre la paluche desssus . . . 

 

Encore merci 

 

 

Adessias    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iserois a dit :

Salut Rodolphe,bienvenue sur le forum !

 

 

Bonjour Iserois

 

Merci pour le Com 

 

C'est cool tu n'est point loin de chez Moua  . . . .  Déja fait  quelques nouvel ans Chinois à Mons . . . .

 

 

Adessias   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.