Aller au contenu

DSS - traiter images de deux sessions


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour,

si le temps clair se poursuit ce soir je souhaite reprendre une session commencée hier soir (34 images de la bulle + M52).

Matos laissé en place sur la monture parkée sous bâche.

 

je serais cependant étonné d'obtenir exactement le même cadrage ce soir qu'hier, donc

 

questions:

 

DSS sait il compiler des images présentant un décalage sensible?

On traite une série, puis l'autre puis on fusionne?

 

Merci de m'aider de vos conseils, je sais que certains ici accumulent bien plus d'heures de pose qu'une nuit ne le permet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les traiterai par groupe si le temps de pose est identique:

tu as des petits onglets en bas du listing des images, darks...

tu mets ta première nuit dans le premiers avec les DOF

Ta 2 eme dans le suivant avec éventuellement les nouveaux flats, ...

 

il compilera tout, regarde juste le mode d'addition : soit intersection , mosaïque ...

 

 

Si tu as des temps de pose différents , 2 traitements différents et masque de fusion avec photoshop.

 

lI y a peut être autre chose a faire , place a d'autre avis

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les traiterai par groupe si le temps de pose est identique:

tu as des petits onglets en bas du listing des images, darks...

tu mets ta première nuit dans le premiers avec les DOF

Ta 2 eme dans le suivant avec éventuellement les nouveaux flats, ...

 

il compilera tout, regarde juste le mode d'addition : soit intersection , mosaïque ...

 

 

Si tu as des temps de pose différents , 2 traitements différents et masque de fusion avec photoshop.

 

lI y a peut être autre chose a faire , place a d'autre avis

 

bon ciel,

 

 

Merci.

A priori, vu la nature du champ sans zones cramées je devrais (si météo arrête de tournicotter...) passer avec des temps de pause identiques, merci je vais aller regarder les onglets sur DSS et voir si je t'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux sessions photos avec démontage et remontage du setup entre. J'ai empilé toutes mes images des deux sessions ensemble. Le seul désagrément et l'orientation des aigrettes (si tu utilises un newton). Je me suis retrouvé avec 8 aigrettes sur les étoiles brillantes mais vu que la zone était peut peuplé ça passait :)

 

Par contre faut faire les traité les deux sessions a part pour les DFU après pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux sessions photos avec démontage et remontage du setup entre. J'ai empilé toutes mes images des deux sessions ensemble. Le seul désagrément et l'orientation des aigrettes (si tu utilises un newton). Je me suis retrouvé avec 8 aigrettes sur les étoiles brillantes mais vu que la zone était peut peuplé ça passait :)

 

Par contre faut faire les traité les deux sessions a part pour les DFU après pas de soucis.

 

:) J'ai une apo ! :be:

 

C'est quoi les DFU ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais cependant étonné d'obtenir exactement le même cadrage ce soir qu'hier, donc

 

questions:

 

DSS sait il compiler des images présentant un décalage sensible?

On traite une série, puis l'autre puis on fusionne?

 

Merci de m'aider de vos conseils, je sais que certains ici accumulent bien plus d'heures de pose qu'une nuit ne le permet ! ;)

 

Ce post m'intéresse car je me suis posée la même question ;) Beaucoup d'astram font des sessions sur plusieurs nuits sur le même objet, mais quand on doit enlever le setup et tout remettre plusieurs jours après, tout en gardant le même temps de pose, pas évident de retrouver exactement le même cadrage. Je vais tenter pour voir et suivre aussi les conseils d'echosud.

 

DFU = Dark, Flat et Offset ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.