Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Une galaxie classique de l'été, prise avec le RC à 1850 mm de focale et la 6303; cette image montre que les extensions spirales vont très loin, il y a presque 5 heures de pose de 5 minutes en binning 1*1, plus 45 minutes en ha7 (binning 2*2) et 45 mn en rouge et bleu, binning 2*2; couche verte synthétique avec Iris;

c'est la première image que je poste depuis les modifications du forum;

le choix de l'étoile guide décale un peu la galaxie vers le haut, mais......

acquisition et prétraitement avec Maxim, montage couleur avec Maxim et Iris, finalisation sous PS2.

voici l'image du champ total, réduit à 1000 pixels, puis l'image de la galaxie à sa taille d'acquisition, dans n champ forcement réduit.

NGC%206946%20rc%206303%20champ%20total%20r%e9duit%20aout%202016..jpg

NGC%206946%20rc%206303%20taille%20d

A bientôt;

Alain.

Posté
Preeeeemmmm'sssss bravo Alain elle super bien détaillé et nette. Superbe :)

@+

Ouaip je rejoins ton avis, bien joué :)

Posté

Salut Alain,

Belle réalisation de cette galaxie qui est l'objet du moment sur le forum :be:

Le crop à pleine résolution montre bien les détails de la galaxie, en particulier la condensation bleue de formation d'étoiles.

Je trouve qu'il y a encore pas mal de bruits pour plus de 5 heures en luminance, mais à mon avis c'est la couleur qui génère ce bruit, je serai curieux de voir l'image en luminance seule.

Marc

Posté

Bonjour à tous;

Merci pour vos avis;

6946 est l'objet du moment, c'est vrai, mais je la trouve assez difficile, en fait!!

Marc, voici (une partie, avec la galaxie) de la luminance qui est un poil bruitée...

Mais je vais surement améliorer mes traitements... :):)

luminance%20finale%20%e0%20utiliser.2..jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.