Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention de poster cette image, car je n'en suis pas très satisfait.

En effet, gros problème de collimation sur l'instrument (que je pense être amplifié par mon correcteur de coma).

J'ai dû placer l'objet dans un coin du capteur où c'était le moins pire.

Et les couches couleur sont celles de l'an dernier, faite avec un échantillonnage beaucoup beaucoup plus grossier.

Mais voyant circuler pas mal de photos de cet objet, autant la partager :be:

Image à 60%

999087NGC7331TACCalern20160901.jpg

Bon ciel à tous !

Posté
Très beau résultat,ah les coleurs 3 * 1h, je dois prendre l'exemple.

Merci Siegfried.

La tienne a beaucoup plus de détails, mais avec tes 4 nuits, on ne peut pas rivaliser ;)

Pour les couleurs, je les ai faites il y a un an. Actuellement, je fais plutôt du 30 minutes par couche, en 5min bin 2x2.

J'ai trouvé que la technique du LLRGB aide aussi pas mal.

Bon ciel !

Posté (modifié)

slt.

tu as raison il faut poster , sinon les débutants vont croire que l'on ne fait que des belles images :be:

moi aussi je ne suis pas satisfait de celle que j'ai posté , mais ça fait avancer le bidule.

ceci dit ta version est pas mal : la seule chose du point de vue du traitement est que je trouve le fond de ciel un peu clair , ce qui enlève du contraste à l'objet principal , le reste est ok.

Je vois bien le défaut dont on a parlé vendredi soir , c'est sur que si en plus tu as fortement croppé , c'est qu'il y a vraiment un souci ,dommage pour un instrument de ce diamètre sur une monture de ce gabarit , car on sent que ça pourrait très bien le faire.

reste le ciel de calern , ça aussi on en a parlé , on y peut pas grande chose ,ça peut être génial , comme un désastre , par contre la colim ou l'optique ça peut se maitriser :)

jean claude

Modifié par mariobross
Posté

Merci à tous.

Pour illustrer le problème d'optique, voici une brute (redimensionnée et compressée pour le forum) :

608914NGC7331037L.jpg

Dès la mise au point, j'ai vu que l'étoile avait une drôle de tête... :b:

Bon ciel

Posté

Rho c'est dommage ces étoiles ovales :confused:

L'unique fois où je me suis servi du TAC j'ai vu assez rapidement que la collim était à refaire c'était sur Jupiter et c'était l'année dernière :(

Tu crois que ça bouge tout seul à ce point là ?

Bref ça reste une image sympa mais connaissant ton exigeance légendaire quand à la rondeur des étoiles ça doit te miner ;)

@+ l'ami

Vincent

Posté
....

Je vois bien le défaut dont on a parlé vendredi soir , c'est sur que si en plus tu as fortement croppé , c'est qu'il y a vraiment un souci ,dommage pour un instrument de ce diamètre sur une monture de ce gabarit ...

jean claude

Moi je serais d'avis de les inciter à prendre un bon gros RC 12" par exemple. Je monte aux rce en novembre, si l'argetac est d'accord pour me filer la cb je peux redescendre un beau SV par exemple :D

Posté

Merci Vincent

J'ai mis mon laser au PO, et ça n'arrive pas au centre du primaire (ça arrive à toucher le miroir malgré le gros trou pour passage en cassegrain).

Donc le secondaire est aussi à régler. Je vais me renseigner comment on peut faire car il n'y a pas de vis apparentes.

Il y a aussi le projet de changer le PO. :cool:

Bon ciel

Posté
si l'argetac est d'accord pour me filer la cb je peux redescendre

je monte avec toi , et on dit qu'on nous l'a volé dans la voiture :be:

bon en étant sérieux , pas forcément , un bon réglage et un bon PO sans tilt , ça peux la faire aussi.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.