Guest Wolfan

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ben voilà tu as déniché le secret de la Lanterne Magic 😉

Je n'ai pas de carte assez rapide pour en profiter, au bout de 4s ça plantouille grave.

Je viens d'acheter une carte SDHC à 95 Mb/s...ça plante toujours en grand format...il semblerait que ce soit le buffer de l'APN...je gratte....je gratte....

Edited by silver-frog

Le 10/06/2019 à 21:35, Vlaams59 a dit :

D’ailleurs je viens de voir le trailer du prochain flight simulator.... 😱

Moi aussi... La vache !!!

• J'aime 1

Posted (edited)

Même si j'ai pas trop le temps de commenter, je passe régulièrement voir vos super shoots. Top !

Edited by SpaceJu

Il y a 16 heures, SpaceJu a dit :

Même si j'ai pas trop le temps de commenter, je passe régulièrement voir vos super shoots. Top !

Merci Julien, sympa de venir faire un petit coucou chez les lunoplanétomaniaques 😉

Suis bien content du duo C8/290mm.

Très pratique la grande largeur du capteur.

Réglages faciles, comme ceux de la 224.

Je me régale de vos photos... 😍

Bon, perso je n'en suis pas là, voici ma toute première !

_MG_2794_light_1000.thumb.jpg.e362934490195e8cb92e7bed9c068282.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 4 heures, Centauri a dit :

Je me régale de vos photos... 😍

Bon, perso je n'en suis pas là, voici ma toute première !

_MG_2794_light_1000.thumb.jpg.e362934490195e8cb92e7bed9c068282.jpg

J'adore cette phase là, ma préférée.

Y a de quoi passer une soirée entière pour découvrir toutes ces merveilles.

Bienvenue à toi, chez les crazy lunaires 😃

Le 12/06/2019 à 10:03, silver-frog a dit :

Pour ma part, j'ai découvert le jeu vidéo, de l'intérieur en 1994...Société Kalisto, peut être que tu connais ?

J'ai commencé par le "Pixel-art" en toute petite définition, puis les débuts de l'image 3D avec 3DS4 puis 3DS max...toute une aventure !

Mon plus gros jeu était un jeu d'aventure "Dark-Earth" sur PC, j'étais designer et directeur artistique à cette époque...bien lointaine !

Nos jeux préférés en réseau de ces époques étaient la série des "Doom", Quake, Duke Nukem etc...grosses séances de shoot après le boulot :) !

Ah bien!Je me souviens bien de pac in time sur snes😄.Dark earth je l'ai pas fait mais je suis allé voir très joli!Ah oui wolfenstein3d et la claque que j'ai prise sur doom l'ambiance les graphismes j'ai rincé le pc  486dx4 dessus😂 quant au duke il reste le boss (ah les strip teaseuses😂 ) et plus tad half life..enfin je m'arrête là sinon je vais écrire un pavé complétement hors sujet avec le fofo😊.

• Haha 1

La bonne époque en effet.

Medal of honor

Call of duty

Gran turismo 1

Driver

Tomb Raider

...

...

• J'aime 2

Ah oui la belle époque de la psone!Dire que j'ai garé toutes mes consoles....(j'ai même réussi à convaincre madame de les exposer dans un meuble😅).

Entre ça et faire joujou avec nos télescopes on est quand même de grands enfants!😄

il y a 54 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah oui la belle époque de la psone!Dire que j'ai garé toutes mes consoles....(j'ai même réussi à convaincre madame de les exposer dans un meuble😅).

Entre ça et faire joujou avec nos télescopes on est quand même de grands enfants!😄

J'ai carrément basculé du côté Asi plutôt que Activision 😁

Je viens m'incruster entres vos magnifiques photos 😍

Voici ma TOUTE PREMIÈRE photo à l'APN + trépieds (je commence par ça avant de m'attaquer à l'astrophoto avec le tube)

J'ai évidemment commencé par une lune, comme j'ai pu...

Prise au Nikon D3300 200mm f7,1 pose 1/80 Iso100

Pour être honnête je ne sais même pas si je dois être satisfait de cette photo, donc j'attends vos retours et commentaires 😉

Je ne peux que m'améliorer !

DSC_0727.jpg

• J'aime 1

Sortie express entre les nuages:

C8 / Asi290mm

-filtre rouge 25:

705861072_Moon_230415_130619_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P35_lapl4_ap750.thumb.jpg.0a44a942654ec4785375f30d2f06294e.jpg

Filtre IR680nm:

1590536254_Moon_230642_130619_ZWOASI290MM_IR_680nm_AS_P35_lapl4_ap766.thumb.jpg.34e2dbda2bc89fcd980ef7a0cf037d6a.jpg

traitement strictement identique pour les 2 images ;) 

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

il y a 1 minute, Starlex a dit :

Je viens m'incruster entres vos magnifiques photos 😍

Voici ma TOUTE PREMIÈRE photo à l'APN + trépieds (je commence par ça avant de m'attaquer à l'astrophoto avec le tube)

J'ai évidemment commencé par une lune, comme j'ai pu...

Prise au Nikon D3300 200mm f7,1 pose 1/80 Iso100

Pour être honnête je ne sais même pas si je dois être satisfait de cette photo, donc j'attends vos retours et commentaires 😉

Je ne peux que m'améliorer !

DSC_0727.jpg

Elle est toute mimi ;) 

• J'aime 1

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

traitement strictement identique pour les 2 images  

Très intéressante comparaison !...et un mix des deux ?

J'ai eu un petit trou moi aussi la veille...

Raté ma mosaïque Magic-Lantern pour cause de décollimation (ça m'apprendra à ne pas vérifier), tests en mode Raw-vidéos pas mieux, impossible d'extraire une image sans avoir toute la balance des blancs explosée et des grosses zones de dégradés au traitement...heureusement quelques images à la 120 en x2...mais des trames apparaissent :mad:...je débayerise actuellemnt en "Nearest-neighbor"...je vais repasser en HQ linear pour tester...

Bref, un Clavius...avec un traitement....d'homme :p

Moon_223054_N300x2-520ap48_grad4_ap1166-astra3.png

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

il y a une heure, silver-frog a dit :

Raté ma mosaïque Magic-Lantern pour cause de décollimation (ça m'apprendra à ne pas vérifier), tests en mode Raw-vidéos pas mieux, impossible d'extraire une image sans avoir toute la balance des blancs explosée et des grosses zones de dégradés au traitement...heureusement quelques images à la 120 en x2...mais des trames apparaissent :mad:...je débayerise actuellemnt en "Nearest-neighbor"...je vais repasser en HQ linear pour tester...

Hq lunear est mon préféré via pipp

Et tu peux splitter les 3 canaux en même temps pour ne traiter que le G.

Comparatif entre turbulence relativement calme et bouillonnement de l'Enfer:

1529278556_Moon_225512_130619_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P35_lapl4_ap732.thumb.jpg.04723095ea37f02c9cba8f6bbb8dc91b.jpg

1057913714_Moon_225910_130619_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P35_lapl4_ap821.thumb.jpg.fba5d625d10c9427dc5a38cc14cd5d14.jpg

😉

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Un Copernic du 13/06

Il me plaît bien celui ci, j'adore ce cratère.😉

il y a 13 minutes, deep impact a dit :

Il me plaît bien celui ci, j'adore ce cratère.😉

Il fait partie des incontournables de la balade lunaire, au même titre que Clavius, Platon, etc....

En ce moment vaut mieux rester au foyer, pas trop près :D 

Le 14/06/2019 à 10:36, silver-frog a dit :

Je repose ma question ici, elle a été mal comprise. 

Pourquoi débayériser dans Pipp alors qu'autostakkert offre le bayer-drizzle ? 

il y a 1 minute, acmalko a dit :

Je repose ma question ici, elle a été mal comprise. 

Pourquoi débayériser dans Pipp alors qu'autostakkert offre le bayer-drizzle ? 

Parce qu'on trouve que pipp s'en sort mieux qu'AS3 par moment.

On a le choix en 4 modes, il en existe plus en réalité.

Et Pipp permet de splitter les canaux R G B.

Comme ça tu peux ne traiter qu'une seule couche couleur, souvent la rouge pour la sensibilité ou la verte pour la résolution.

Oui, tu m'as déjà gentiment expliqué cette méthode ;)
Mais là, silver -frog semble être insatisfait...

il y a 11 minutes, acmalko a dit :

Oui, tu m'as déjà gentiment expliqué cette méthode ;)
Mais là, silver -frog semble être insatisfait...

Avec le nearest oui.

C'est pour ça que je propose le HQ 😉

Posted (edited)
Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

En ce moment vaut mieux rester au foyer, pas trop près

Oui, c'est comme le planétaire que l'on obtient de bien meilleurs résultats au vu des conditions du moment.😉

Par curiosité, as tu eu déjà l'occasion de faire de l'observation astro avec une longue vue?

C'est entre la lunette et la jumelle.

Il y en a à vendre pour pas cher et je me suis dit que de sortir le gros pépère, entre 2 nuages.

Oculaire zoom de 20x à 60x pour un diamètre de 60 mm avec un bon trépied livré avec, optique traitée.

As tu déjà vu ou essayé??

Si tu as des retours ou discussions...je suis preneur et surtout savoir...ou je passe mon chemin!

Merci de ton retour.

Edited by deep impact

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Par curiosité, as tu eu déjà l'occasion de faire de l'observation astro avec une longue vue?

C'est entre la lunette et la jumelle.

Il y en a à vendre pour pas cher et je me suis dit que de sortir le gros pépère, entre 2 nuages.

Oculaire zoom de 20x à 60x pour un diamètre de 60 mm avec un bon trépied livré avec, optique traitée.

As tu déjà vu ou essayé??

Si tu as des retours ou discussions...je suis preneur et surtout savoir...ou je passe mon chemin!

Salut Thierry :) 

Je me glisse dans la conversation...:rolleyes:...j'ai commencé l'astro avec ce type de lunette, en fait ni plus ni moins qu'une 60 mm classique mais avec un oculaire zoom.

Le problème vient souvent de la faible longueur focale de ces instruments, et donc du chromatisme lié, et de l'oculaire zoom qui utilise beaucoup de lentilles...donc une perte de luminosité et de définition en conséquence.

J'avais une 40 /400 et ensuite une 60/500 dans mes très jeunes années (1974 !) et j'avais remplacé le système zoom par un oculaire traditionnel avec un gain en qualité d'image évident.

Autrement, il y a les classiques 60/700 et mieux en encore 60/900 de fabrication japonaise autour des années 70/80 en montage azimutal qui donnent de bonnes images.

Le problème vient plus de la qualité de fabrication des montures, peu stables et beaucoup de jeux sur les axes (c'est vrai aussi pour les équatoriales de base de l'époque)

Pour avoir touché leurs clones plus récents "made in China", à éviter absolument !!

Posted (edited)
il y a 18 minutes, silver-frog a dit :

Pour avoir touché leurs clones plus récents "made in China", à éviter absolument !!

Bonsoir Fred,

C'est ce produit là pour 40 euros chez aldi:

index.php?eID=pi_img&urn=urn:docl:PI:Cus

Je suis allé voir, la qualité est présente, la lentille est bien réalisée et le trépied est robuste...pas le même que la photo présentée.

Plus pied manfrotto.

J'hésite encore.

Edited by deep impact

Tu auras plus de qualité avec une 80/400 plutôt que ces longues vues nature, faites pour l'observation diurne, où le chromatisme est diminué.

Après faut essayer sur un prêt pour se faire une idée 😉

J'ai cette lunette, je l'avais acheté pour le tir et voir mes impacts à 100 ou 200 m ; j'ai vite abandonné l'idée d'observer des trous de 7,62 à 200 m, avec le zoom à fond, la luminosité diminue beaucoup, et dans mon cas, c'est rédhibitoire. à 100 m ça passe.
En observation astro, ça vaut juste pour le lunaire, avec un chromatisme assez marqué. J'ai réussi à voir M31 aussi avec, sur Jupiter, à part voir les satellites...

Je la trimbale quand on part promener dans la nature, avec un bon trépied photo (pas le truc d'origine hein)

Bon, je crois que je vais garder mes 40 roros et aller faire un tour à Colmar chez OU pour me procurer un filtre et une barlow.😉