Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est il possible d'empiler des images sorties d'un APN dans les mêmes conditions qu celle d'un fichier AVI ou SER (Alignement, tri,...)?

Christian

Posté

Bonjour,

Je voudrais essayer de faire des gros plans lunaires au C11.

L'APN peut prendre des séries de 52 images en 6 secondes.

C'est pas énorme, mais la série suivante est très rapide.

La résolution et le champ me paraissent intéressant par rapport à ma Basler ace 1300.

Je voudrais donc empiler les images d'une ou plusieurs séries.

J’essaierais volontiers le mode vidéo en Full HD ou en 4K.

Christian

Posté

Perso, la Lune en grand champ, j'ai déjà tenté avec Siril, ca marche très bien. En raw, mais 1 image/s sinon mon pauvre EOS M ne peut pas tenir un tel débit... ;) Pour faire un genre de Drizzle, le mets les images a 150% avec Rawtherapee avant, environs 250 images, et zou ! Le résultat est passable, mais ça vaut pas une mosaïque biensur... ;)

Posté
  Citation
J’essaierais volontiers le mode vidéo en Full HD ou en 4K.

Essaie et compare avec Eos Movrec en suivant le traitement classique d'AVI avec Registax ou AS!2.

Patte.

Posté

En effet, en RAW, c'est 23 images en un peu moins de 3 secondes.

Après le buffer ne suit plus! (près de 800Mo tout de même)

Mais quelques secondes suffisent pour pouvoir relancer une rafale.

Pour le lunaire, ça ne devrait pas être un problème.

Pas de rotation, sauf peut être de champs? Corrigeable par soft.

Christian

Posté

Bonsoir,

Personne pour me dire comment faire pour passer une série d'image sous Autostackert par exemple.

J'ai trouvé des logiciel pour créer des .avi mais toujours à partir de jpeg!

Christian

Posté

Salut Backel

Oui tu peux récup des image d'une vidéo d'un apn, mais souvent, les apn étant plus récent que les logiciels, compressent en nouveaux .AVI (ou autre), il faut donc d'abord transformer ton fichier en old avi.

Pour ça, pas très compliqué, VirtualDub le fait très bien

Posté (modifié)

Non, je n'aurai pas un .avi mais des images séparées en RAW (img100, img101, img102,.......) que je veux stacker avec Astrostackert ou autre (en automatique).

Christian

Modifié par backel
Posté (modifié)

je ne sais pas si l'empilement est possible en planétaire .. après, je ne connais que DSS, donc je ne serai pas d'une grande aide ^^.

Edit: il me semble que sur Iris oui, mais rien de sure

Modifié par Bofix
Posté

Bonjour Backel,

Encore merci pour cette découverte du Halpha ce matin, j'en ai pris plein les yeux.

On en a discuté un peu ce matin, comme il me semblait, Registax permet bien d'empiler des .TIFF sans passer par un AVI.

Tu peux donc facilement convertir tes .RAW en .TIFF sans compression avec Photoshop ou the Gimp par exemple pour les importer dans Registax.

Posté

Je te déconseille de passer par Lightroom qui applique une modification bien visible lorsque l'on visualise des Darks.

Passe par Iris, Gimp dans sa version 2.8 ne gère pas le 16 bit... ;)

Posté

Merci pour les réponses.

J'ai effectivement trouvé cette après midi, en commençant à traiter des acquisitions solaires, la possibilité d' alimenter Registax avec des images individuelles.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.