Aller au contenu

Le cocon au C11 & A7s


PhilippeA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la nébuleuse du cocon au C11 et le a7s défiltré, 1 heure de poses cumulées de 30s, pas mal de soucis de guidage et un ciel assez turbulent qui n'ont pas facilité la séance photo. On arrive tout de même à gratter un peu de signal :), toujours ces défauts optiques que je ne sais pas trop comment résoudre.:?:

 

26241-1476296022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour le temps de pose. Un peu de bruit chromatique, mais ca passe.

On a en effet l'impression de coma résiduelle. Un backfocus de correcteur mal ajusté ? (je précise que j'y connais rien en SC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours et encouragements :)

 

Pour le moment je n'ai pas utilisé de réducteur donc je m'attends à de la coma mais comparé à d'autres photos au C11 ou C9/C8 à pleine focale, je constate que la zone sans ce défaut sur mon image est très très réduite. Je me demande donc si il y aurait pas quelque chose qui cloche dans le train d'imagerie ou sur le c11 lui même :?:

 

Sur un offset converti en DNG ouvert sous IRIS, je trouve un sigma de 6.5 en moyenne et de 37 sur une brute pré traitée (80 offsets, 80 darks, 50 flats).

 

Prise de vue dans les Yvelines, donc le ciel est loin d'être au top !

Voici une brute au foyer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours et encouragements :)

 

 

Sur un offset converti en DNG ouvert sous IRIS, je trouve un sigma de 6.5 en moyenne et de 37 sur une brute pré traitée (80 offsets, 80 darks, 50 flats).

 

Prise de vue dans les Yvelines, donc le ciel est loin d'être au top !

Voici une brute au foyer:

 

Tu dépasses donc largement les 3S. 5,7 x le sigma dans ton cas.

 

La qualité du ciel explique en grande partie cela mais cette mesure est encourageante pour une utilisation à f/d 10 même sous un bon ciel.

 

Cette mesure tend à prouver que même à f/d 10 les 30s de l'A7S ne sont pas handicapantes en astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.