Aller au contenu

Crop sur Rimae Triesnecker au C14 !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pas grand chose à traiter en ce moment mais je me suis aperçu que sur une ultime capture du 22/09 il y avait quelque chose d'intéressant, je pense que la résolution de cette image est assez bonne (sans être exceptionnelle). J'aime beaucoup les détails dans le cratère Rhaeticus A (en bas) on a l'impression qu'on a relié des points !

Ce soir le seeing "semble" pas trop mauvais mais quel vent, rien à faire !

 

 

321199rimaetriesnecker.png

 

Bon ciel à tous

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William:)

 

Bin alors William tu as déjà oublié qu'une serie de cratères alignés en file indienne c'est une Catena .;)

 

Pour info sur Target LROC ils ont un diamètre moyen d'environ 800 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, oui je sais c'est pas exceptionnel mais je n'avais jamais fait cette partie de la Lune !

 

:?: On parle de la même chose Hervé, là à l'intérieur du cratère je ne vois rien en file indienne :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric !

Même pas en rêve : je suis à côté du stade Charléty très souvent éclairé et j'ai le droit à l'installation d'un nouveau panneau publicitaire LCD très violent et enfin, je ne vois quasiment pas d'étoiles alors ne parlons pas de nébuleuses... Mais ça m'aurait fortement intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.