Aller au contenu

Région de M33 en grand champ


benjamindenantes

Messages recommandés

Salute,

 

Hier soir, un cadrage autour de M33 et de la pointe du triangle à 300mm de focale.

 

J'avais repéré pas mal de petite tachouilles dans le champ mais a côté du monstre qu'est M33, les autre galaxies font pâle figure. (D’où ce cadrage un peu zarb)

 

A7S + nikon 300f4

Ben's eqmount

287 x 30s

 

Hélas avec le CLS ccd qui m'a bouffé énormément de signal car a a ma connaissance pas idéal pour de la galaxie sous un ciel correct...

J'avais oublier de le démonter et je ne pouvais plus le faire sur le terrain.

 

Du coup j'ai franchement tiré dessus et ça se ressent sur la full.

 

14303-1477990256.jpg

 

La full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Un petit crop sur la grosse mais bon...

14303-1477990357.jpg

 

La version annotée:

f8073d24-3396-4eb9-b76d-af24cbc4b190-1477990494.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau champ bravo!l'A7s à vraiment l'air pas mal pour l'astrophoto!

 

Pas mal, oui. :be:

 

En réalité pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête avec un pc et des câbles partout sur le terrain et qui n'a surtout pas envie de devoir passer 4 filtres pour avoir de la couleur alors a mon sens, il est bien plus que "pas mal".

 

En tous cas, selon mes propres critères, il dépasse largement le stade du pas mal.

 

Hier soir j'avais mon pc avec moi mais c'était uniquement pour empiler à la volée avec dss et faire de la surveillance grâce aux graphiques qu'il fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.