Aller au contenu

Ma vie - mon œuvre - topic unique


easybob08

Messages recommandés

Le 18/03/2018 à 14:01, Davidastro a dit :

Bravo à tous les deux !

Il est parfois difficile de savoir ce qui a motivé la parution d'une photo, mais dans votre cas, il n'y a aucun doute sur la qualité de votre coopération !

On en redemande ! ;)

Merci David ! Oui c'est assez mal parti pour du lunaire, on est maudit par le temps :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'écris ces lignes, non seulement il neige chez moi, mais les photos en 3D postées par Alain ont disparu.

À ce sujet, le fait que les messages ne soit plus numérotés n'est pas, à mon avis, une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Davidastro a dit :

Au moment où j'écris ces lignes, non seulement il neige chez moi, mais les photos en 3D postées par Alain ont disparu.

À ce sujet, le fait que les messages ne soit plus numérotés n'est pas, à mon avis, une bonne chose.

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à cela, c'était pourtant bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 18:17, Davidastro a dit :

WA le site qui a fait disparaitre la Lune ! :)

Toujours aussi impressionnantes tes Lune en couleurs !

 

Merci.

Le 24/03/2018 à 18:12, RIGEL33 a dit :

Et en 3D :b: Merci Alain :)

 

Merci. J'aime bien ces images en 3D donc, j'en fait de temps en temps.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur Dijon, c'était dégagé donc, sur le pont pour essayer de faire des belles photos.

 

Le ciel était très calme, la turbulence très faible mais la transparence n'était pas top.

 

La collimation du C9 était bonne donc les prises avec l'IMX178 mono ont été faites avec un filtre vert.

 

Quelques résultats à F/D 10.

 

Aristote, Eudoxus et la Vallée des Alpes :

 

120554-1521998383.jpg

 

Hercules, Atlas et Endymion :

 

120554-1521998516.jpg

 

Le secteur de Posidonius :

 

120554-1521998930.jpg

 

 

L'IMX178 a son ratio F/D idéal vers 12 donc j'ai fait un peu de tirage pour gratter des détails.

 

La région de théophilus :

 

120554-1521998798.jpg

 

Rima Hyginus :

 

120554-1521998599.jpg

 

 

J'ai mis ma barlow 1.6x qui en fait me donne du 1.8x soit une focale de 4230 ce qui est trop pour le capteur de la caméra mais bon...

 

Théophilus :

 

120554-1521998885.jpg

 

Rima Hyginus :

 

120554-1521998680.jpg

 

Aristote et Eudoxus :

 

120554-1521998455.jpg

 

 

J'ai encore des petits trucs à traiter. J'ai essayé une mosaique mais ça a merdé. Il manque un bout et le résultat n'est pas terrible, bien que la netteté et les détails soient présents à F/D 10.

 

J'ai toujours ces rebonds pénibles mais au final, je suis quand même content du résultat. Parmi mes meilleures captures au C9 + IMX178mono. Les nuages ont eu raison d'aller voir ailleurs si j'y suis.

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Davidastro a dit :

Belle série !

C"est vrai que les rebond sont très présents, à tel point que les prises à la Barlow n'apporte pas plus de détails que celles au foyer.

 

Salut David,

la barlow, c'est pour rigoler car c'est inexploitable. L'IMX178 ne supporte pas le L/D 18 mais bon, c'était pour voir ce que ça pouvait donner avec une turbulence faible. Je le referai plus, promis !

 

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Salut Alain,

Magnifique série.

j'y étais aussi, les conditions étaient pas mal du tout ;)

 

Le ciel était très calme. Ca fait plaisir d'avoir ça de temps en temps. Mais la fenêtre de tir n'est pas restée très longtemps. Mais on va pas se plaindre.

 

Il y a 7 heures, Gérard THERIN a dit :

Bravo Alain pour cette série lunaire ;)

 

Je pense que tu devrais oublier la barlow 1,6x (1,8x réel) car cela donne un échantillonnage contre productif et en revanche, tenter le coup avec un GlassPath Baader 1,25x qui te permettra d'atteindre le bon échantillonnage ;)

 

 

Salut Gérard,

Je vais regarder ce Baader 1.25x pour voir ce que ça donne. La barlow, je vais la garder pour ma lunette (si TS arrive à la collimater correctement un jour ; c'est déjà la 2eme fois que je leur envoi).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, easybob08 a dit :

 

Salut David,

la barlow, c'est pour rigoler car c'est inexploitable. L'IMX178 ne supporte pas le L/D 18 mais bon, c'était pour voir ce que ça pouvait donner avec une turbulence faible. Je le referai plus, promis !

Je dis ça, je dis rien ! ;)

Je m'inquiète juste du fait que beaucoup d'astram pense qu'en grossissant d'avantage ils vont avoir plus de détails, alors que c'est très souvent faux. Mais c'est comme une religion, même en leur mettant la preuve sous le nez, il y a un déni complet.
 

il y a 28 minutes, easybob08 a dit :

Salut Gérard,

Je vais regarder ce Baader 1.25x pour voir ce que ça donne. La barlow, je vais la garder pour ma lunette (si TS arrive à la collimater correctement un jour ; c'est déjà la 2eme fois que je leur envoi).

 

Alain

Ce n'est pas très encourageant ça ! Je pensais que ton problème était résolu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 17:58, Davidastro a dit :

Je dis ça, je dis rien ! ;)

Je m'inquiète juste du fait que beaucoup d'astram pense qu'en grossissant d'avantage ils vont avoir plus de détails, alors que c'est très souvent faux. Mais c'est comme une religion, même en leur mettant la preuve sous le nez, il y a un déni complet.
 

Ce n'est pas très encourageant ça ! Je pensais que ton problème était résolu depuis longtemps.

 

J'attends de la récupérer pour la deuxième fois. Il semblerait que la deutch qualitat soit une vaste fumisterie. Affaire à suivre.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le traitement de la session du 24 et voici quelques mosaiques.

 

Le setup est toujours le même : C9.25 à F10 + caméra IMX178mono + filtre vert

 

Mosaique reprenant la vallée des Alpes, Aristote, Hercules, Atlas, Posidonius et pleins d'autres :

 

120554-1522225507.jpg

 

Le mont Caucase et le début des Apennins :

 

120554-1522225563.jpg

 

Posidonius, Atlas, Hercules, Endymion :

 

120554-1522225646.jpg

 

Et une mosaique qui va d'un timide Ptolemee à Theophilus :

 

120554-1522225684.jpg

 

Bon, en affichage, les photos sont assez réduites donc c'est mieux de cliquer dessus pour les voir à 100%.

 

Globalement, c'est pas mal je trouve. C'est pas parfait mais ça s'améliore.

 

Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le morceau de bravoure, ma mosaïque foirée. J'ai un tout petit bout en bas à droite qui est manquant.

 

Donc, comme c'est pas rattrapable, j'ai fait un TRES VILAIN copier collé de bouts de la photo près du secteur manquant pour terminer la mosaïque qui est donc vraie à 99.5% mais avec 0.5% de bricole donc je m'en excuse par avance.

 

La mosaïque totale pleine taille fait 6300*10800 pixels donc je peux pas la mettre ici et je n'ai pas d'endroit pour héberger la full. Il faudra vous contenter d'une mosaïque à 40% de sa taille réelle avec une compression assez forte.

 

120554-1522226239.jpg

 

Elle est pas mal mais assez inégale. C'est ce que j'ai de mieux dans ce format à F10 au C9 de toute façon.

 

J'ai vraiment galéré car les acquisitions étaient foireuses (trop sombres). J'ai 17 tuiles pour cette mosaique. Moi qui voudrait faire un jour un PL avec la caméra couleur pour essayer une carte des couleurs des sols avec le C9 à F10, ça risque d'être difficile à faire (sans parler de la difficulté de faire des traitements sur une Lune qui donnerait du 11000*11000 soit 121 Mpx). On verra bien.

 

Je vous conseille de regarder cette mosaique en full. Elle est quand même sympa à 40% de sa taille réelle, même si tout n'est pas parfait loin de là.

 

La suite, ça sera surement les mêmes mosaiques mais en couleur (sauf la Lune entière car à cause de la libration, c'est pas possible de coloriser à postériori).

 

Voilà, c'est tout.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

Je vois que tu t'amuses toujours. Bravo.

Dans mon coin mauvaises conditions depuis des mois. Alors je travaille sur mon nouvel ULM.

Bon ton histoire de rebonds c'est la turbulence haute fréquence tu n'y fais pas attention mais elle est bien là.

Floute un peu la caméra (ou en visuel) tu la verras  bien sur le bord de la Lune. Essai de diminuer le nombre d'images au compositage

pour vraiment garder que les meilleures (ou les moins mauvaises comme tu veux).

Bonne journée.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Ah oui quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle résolution de malade...d'ailleurs, j'en suis malade :b: :p

Que dire...bravo Alain !

 

Merci. C'est mes meilleures captures depuis que j'ai commencé l'astro avec mon regretté Nexstar 6 SE. Ou disons parmi les meilleures.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CATLUC a dit :

Bonjour Alain

Je vois que tu t'amuses toujours. Bravo.

Dans mon coin mauvaises conditions depuis des mois. Alors je travaille sur mon nouvel ULM.

Bon ton histoire de rebonds c'est la turbulence haute fréquence tu n'y fais pas attention mais elle est bien là.

Floute un peu la caméra (ou en visuel) tu la verras  bien sur le bord de la Lune. Essai de diminuer le nombre d'images au compositage

pour vraiment garder que les meilleures (ou les moins mauvaises comme tu veux).

Bonne journée.

Luc

 

Salut Luc,

 

je me demandais justement il y a quelques jours ce que tu devenais. Tu fais de l'ULM ! Ça doit être très sympa. Tu es notre Chuck Yeager à nous alors.

 

Tu as raison pour le rebond. Il faut vraiment des conditions parfaites et un réglage nickel pour avoir un résultat hyper propre.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité allemande, c'est un peu comme la qualité française, c'est du passé. :(

 

Jolis plans de la Lune !

Une mosaïque de 10800 pixels de diamètre cela commence à faire sacrément grand !

Ma plus grande mosaïque lunaire fait un peu moins de 8200 pixels de diamètre et ça devient déjà un peu lourd à afficher sur un PC pas très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Davidastro a dit :

La qualité allemande, c'est un peu comme la qualité française, c'est du passé. :(

 

Jolis plans de la Lune !

Une mosaïque de 10800 pixels de diamètre cela commence à faire sacrément grand !

Ma plus grande mosaïque lunaire fait un peu moins de 8200 pixels de diamètre et ça devient déjà un peu lourd à afficher sur un PC pas très puissant.

 

Si un jour, la PL tombe sur une bonne nuit, j'essaierai de faire une capture de toute la Lune à F10 avec la caméra couleur pour faire une carte plus précise des couleurs des sols mais je suis pas certain que mon PC va apprécier le traitement d'une mosaique de 120Mp. Je pense même qu'il va me dire que ça va pas aller du tout.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques reprises de la session du 24 mais cette fois, avec les couleurs des sols tirés de ma carte de mars 2017.

 

120554-1522314533.jpg

 

120554-1522314574.jpg

 

A voir en plein écran (les photos originales ont été un peu réduites).

 

La colorisation de la première (secteur de rima Hyginus) a été difficile à faire (beaucoup de zones assez sombres). Le résultat risque d'être décevant en fonction de votre écran.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.