Aller au contenu

Ma vie - mon œuvre - topic unique


easybob08

Messages recommandés

Hier soir, j'ai sorti le matériel malgré le froid assez piquant.

 

La turbulence était assez faible peu après le couché du soleil mais elle allait en augmentant au fur et à mesure que la Lune montait dans le ciel.

 

J'ai fait quelques prises en cours de traitement. Rien que du très basique.

 

Voilà déjà le tableau global, mosaique de 3 photos au C9 à F/D 6.3 et l'imx178 (réduite à 50%) :

 

 

 

C'est pas trop nul mais c'est pas encore ça.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

elle passe pas mal mais pas à 100%.

 

Voilà d'autres prises.

 

Le secteur du Mont des Apennins :

 

 

 

 

Le secteur de Ptolemee :

 

 

 

C'est pas encore parfait. Les réglages que j'ai fait sur le C9 ont apporté du mieux mais c'est pas encore ça. J'ai plus de détails qu'avec le C6 et ça, c'est rassurant.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière prise, une mosaique de 3 photos avec la couleur, qui est bien difficile à faire apparaître avec ce capteur bayerisé.

 

Une vus d'ensemble (la miniature) :

 

 

 

Et la version à 70% :

 

 

 

Et c'est à peu près tout pour la cession du 6 janvier.

 

J'ai encore un peu de travail pour que le couple C9 + imx178 donne le meilleur mais bon, c'est moins pourri que ce que j'avais l'année dernière.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un problème.

Les petits cratères sont bien ovales et le bas de tes images est bien floues.

à voir les ombres dans les cratères ta collim est peut être dans les choux.

Tu collimates avec un laser ?

Personnellement je fais varier légèrement la mise au point de départ dans un sens et dans l'autre pendant la capture comme ça je récupère pas mal d'informations correctes.

Pas trop le temps de parler je fonce aux urgences je me suis peut être cassé le poignet.

Bonne soirée.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de fracture mais ça fait mal dans certaines positions. Une vrai chochote le mec.:be:

Bon j'ai mieux regardé ta photo collimation pas bonne c'est confirmé.

A faire sur une étoile un peu défocalisée avec la caméra en place.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

content d'apprendre que tu es une chochote !

 

Bon, il va falloir que je me penche sérieusement sur la collim du C9. J'ai jamais fais la collim avec une caméra.

 

Quel logiciel utiliser ?

 

Alain

 

Ben voyons !!! celui de la caméra.:be:

Tu te mets à côté du télescope avec l'écran vers toi, la raquette pour recentrer l'image ce qui te permets de voir ce qui se passe. Quand tous les cercles sont centrés c'est bon. Met bien l'étoile au centre de ton écran tu peux te servir de la mire du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes difficultés de MAP.

 

Voilà une prise sur le secteur d'Archimèdes et Rima Hadley qui est assez nette quand même. C'est à 100%.

 

 

 

C'est un crop de l'image totale car plus je m'éloigne de la zone nette, plus c'est flou. Je suis pas très clair mais je pense que j'ai un pb de tilt ou un truc comme ça.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même avec de telles images tu vas finir par nous faire alunir.

 

Je ne sais plus où, j'ai parlé de lunette 3D en voyant tes images.

 

Dès que je les retrouve les mienne je file à ta galerie pour aller faire un tour sur la lune.

Même si t'es pas satisfait, tes images sont extraordinaires.

 

Bonne continuation easybob08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF, Didier et William.

 

Bon, j'arrive au bout des nouveautés pour la représentation alternative des photos de la Lune mais il y a maintenant de quoi faire.

 

J'espère qu'on verra ici ou là des belles photos en 3D et des survols de compétition des plus beaux cratères.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le secteur de la Vallée des Alpes à F10. J'ai du rebond et c'est pas terrible. Je sais pas trop comment m'affranchir de ce genre de pb.

 

23032-1483801388.jpg

 

Alain

 

J'ai l'impression qu'il y a autre chose que du rebond Alain. On a l'impression que l'image est de très bonne qualité mais que quelque part le traitement s'est mal déroulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.