Aller au contenu

Vendee globe 2016


GéGé

Messages recommandés

Ohé du bateau!

 

29 voltigeurs des écoutes et des winches se sont élancés pour l'édition 2016 du tour du monde en solitaire et sans assistance.

Les bateaux de pointe dernière génération (à foils) vont aussi vite que les catas d'il y a 5 ans!

 

Voici une carte des positions rafraîchie deux fois par jour :

 

http://tracking2016.vendeeglobe.org/gv5ip0/

 

20 nœuds de moyenne....!!

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit mot pour te remercier Gégé . :)

Je passe ici tous les jours , et même deux fois par jour pour suivre l'avancée de cette course fabuleuse .

J'aurais bien sûr pu mettre le lien dans mes favoris , mais passer par ce post quotidiennement est pour moi une sorte de rituel .

Bon vent à eux et bon ciel à tous .

Et bonnes fêtes de fin d' année . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de cette fabuleuse course , l'exploit de Thomas Coville ( parti le même jour que le Vendée Globe ) : :)

 

Brest (AFP) - Thomas Coville, le skipper de Sodebo Ultim', a franchi dimanche à 17H57 au large d'Ouessant (Finistère) la ligne d'arrivée du tour du monde à la voile en solitaire, pulvérisant en 49 jours 3 h 7 min 38 sec. le record détenu depuis 2008 par Francis Joyon.

Le navigateur breton, parti de Brest le 6 novembre dernier, a passé la ligne d'arrivée virtuelle avec sept jours d'avance par rapport au record de Francis Joyon (57 j 13 h 34 m 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance de Thomas Coville oui, comme celle d'Armel le Cleach au Cap Horn, mais n'oubliez pas : "Yes we Cam" !!!

 

Et on remarquera que même si les OFNI en ont coulé quelques-uns et non des moindres, les meneurs de la course ont tous dejà au moins un deux, voire trois VG au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois avoir au moins la moitié des passages ici ! :D

 

Whouuuaaaaa , ça devient superbe ce final .:)

Le Cléac'h et Thomson qui coincent .

Beyou qui revient à toute blinde et les trois furieux derrière , Dick , Eliès et Le Cam .:o

Et n'oublions pas les autres .

Une course magnifique . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.