Aller au contenu

Flat avec un A7S


fred4646

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je possède depuis peu un A7S

monter sur une lunette APO TS 130/910 avec son réducteur 0.79X !

je possède une boite a flat maison qui fonctionne parfaitement avec mon apogée u8300

mais avec le sony rien a faire !

j ais essayer en manuel ou en A

 

j ais essayer aussi en visant le ciel avec et sans tee shirt blanc niette ! flat toujours pas bon !

qu elles sont d après vous les réglages importants a faire sur ce boitier ?

 

comment procéder vous ?

 

les derniers que j ais fait sont :

a 2000 iso a 1/40

a 2000 iso a 1/100

a 2000 iso a 1/320

ça c est en manuel !

 

l histogramme et a environ 2/3 une fois la photo prise et varie pas beaucoup selon la pose !

histogramme une fois la photo prise car en mode liveview j ais aussi un histogramme mais lui ne bouge presque pas et reste sur environ 40% a gauche .

 

en A :

il ce mais sur 3200 iso a 1/8000

j arrive a descendre a 1/4000 mais veut pas aller plus bas !

 

bref si vous avez des idées je suis preneur !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même soucis: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143225

Il faut désactiver l'obturateur electronique et passer par l'obturateur mécanique.

J'ai utilisé la technique dont parle T Legault dans ma discussion: faire les flats à 200 iso et ajuster le temps de pose pour voir le vignetage. C'est impec! :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc je doit le mettre sur on c est ça ?

purée chui une quiche avec les apn :-)

 

Non c'est l'inverse, j'ai edité mon message précédent, me suis emmêlé les pinceaux.....

 

Tu désactive l'obturateur électronique (mettre sur off, donc) et tu n'est pas obligé de faire tes flats aux mêmes iso que les images, ni de poser le plus court possible (selon T Legault).

 

Je vise simplement le ciel bleu avec un tshirt blanc à l'ouverture, me mets à 100 ou 200 iso et cherche un temps de pose permettant de "voir" le vignetage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il etait bien sur off .

merci de ton aide j essayerais en baissant les iso a 100

le vignetage il faut bien le voir ?

 

Les pros te répondrons certainement mieux que moi, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de vignetage, donc c'est facile de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

moi aussi j ais pas mal de vignettage .

en tout cas merci de ton aide

 

De rien, c'est bizarre, les pros de l'A7s ne sont pas là en ce moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas l'option e-obturateur à rideau AV. Lui doit aussi être sur OFF.

C'est le mode silencieux qui correspond à l'oburateur électronique. Et oui il doit être sur OFF.

 

Perso j'ai acheté d'occasion un écran à Flat Gerd Neuman, et j'ai dû lui rajouter un potentiomètre car beaucoup trop lumineux pour le A7S, même à ISO faible. Mais avec type d'écran, quand on baisse le voltage il se met à clignoter, donc je dois faire des poses de 1 à 2 secondes pour lisser ce clignotement et avoir un beau flat uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouraaaaaaaa j ais réussi !!!

en faite j ais complètement réinitialiser le boitier .

mais grosse frayeur !!! tout les menus en chinois du Périgord :-)

la misère pour retrouver le français !

une fois fait direction les menu pour désactiver ce qui doit l être !

et la nickel !

j ais du coût même l histogramme qui réagi selon la lumiere ! chose qu il ne faisait pas avant !

la personne d avant avais d eu modifier les paramètres en profondeur et du coût ça ne fonctionner pas .

encore merci a vous tous

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.