Aller au contenu

Probmème buée


TIbasic

Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

Petit problème de buée cette nuit, j'ai passé la moitié de la nuit dans la voiture a réchauffer ma pauvre 80ED pour continuer à shooter.

 

J'ai commandé l'été dernier une résistance chauffante, en confondant la longueur de la sangle avec le diamètre de la lulu... J'ai pris une 110mm, or il me faut minimum 240mm... :be:

 

Bon, pas grave, je la fixe à l'aide d'un élastique, et tout se passe bien jusque là.

 

Mais là, c'était vraiment trop humide pour ma sangle sous dimensionnée.

 

Je pense m'en acheter une autre mais j'ai tout de même une question :

 

faut-il placer la sangle sur le pare-buée, ou sur le corps de la lunette, à la base du pare-buée ? En d'autres termes, faut-il maintenir le pare buée à température ou le corps de la lunette ?

 

Si c'est sur le pare buée, plutôt au bout ou à la base ? Au niveau de la frontale ?

 

Enfin voilà quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la chaleur émise par ma résistance soit super forte et pourtant le potentiomètre est souvent (euh toujours) au maxi. Je ne la sens quasiment pas à la main sur le tube.

C'est pour ça que je pense que résistance au plus proche de la lentille c'est le mieux mais les avis à venir m'intéresse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la mets à cheval sur la lentille et le pare buée

 

Vais avoir besoin d'une photo, chez moi le pare buée coulisse, sa base est relativement éloignée de la lentille...

 

En tous cas, je pense que ma sangle n'est pas assez grande, je vais en acheter une aux bonnes dimensions.

 

De toute façon celle-ci n'est pas perdue et servira sur la future lunette guide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette position la résistance est autour de la lentille. Et comme tu le signales, la résistance plus petite ira sur la lunette guide (ma résistance de lunette guide est un poil courte...)

Quand je pointe au zénith il arrive que le pare buée glisse un peu. Dans ce cas la je déplace la résistance. Mais de toutes manières, au zénith il n'y a pas grand chose à faire, la buée devrait gagner le match...

 

20715-1482526040.jpg

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.