Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Toujours dans la région d'Orion pas loin de M78 mais beaucoup moins classique, voici LDN1622 en version LRVB seulement, on fera du halpha l'année prochaine ! ;)

Pour la technique:

Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili

TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55'

Alta U16M ( KAF16803) à -20°

Filtre LRVB Gen.2

L= 24x20 min

R=V=B= 6x20min

Monture Mini-OHP et MCMT

Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec

25 Darks

25 Bias

9 Flats

Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9

Traitement: Prism, Iris et CS6.

La vignette est cliquable vers la full:

ldn1622_TOA150_U16M_APO_1200pix.jpg

Bonne astro et Joyeux Noël !

@+, Thierry

APO_Team

Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

Posté

Sublime !

J'ai toujours imaginé, dans cet énorme univers, qu'il puisse exister des entités "conscientes" (mais pas forcement vivante), vestige d'un lointain passé, qui vaguent dans cet océan de vide, se laissant porter par les courants.

Cette entité serait en sommeil, comme désactivé car possédant un savoir gigantesque due à son age, attendant une raison de se réveiller.

Bref, un mélange entre souvenir d'enfance et mon esprit d'artiste, et cette image représente ce que j'avais en tête :)

Alors, merci de m'avoir donner une image qui illustre mon imagination :)

Posté

merci à tous, content que l'image vous plaise autant qu'à nous, on adore le LRVB :)

JClaude, merci, effectivement on dirait une queue qui part ;)

Bofix, content de permettre à ton imagination de divaguer :D t'en manques pas on dirait ;)

merci Cobray, on a commencé à faire du halpha et on est parti sur autre maintenant, l'année prochaine pour une version HaLRVB ou pas ;) la couche rouge est tellement belle que ce n'est pas certain que le halpha apporte un gros plus.

merci Alain, pour les prises de vue, c'est simple on fait tous le même objet, on prend chacun une nuit sur trois, de cette facon on avance vite :) et si un ne peut pas il laisse sa place, ca se passe à la bonne franquette ;) Pour le traitement, en général Richard s'occupe des prétraitements et des traitements des images narrowband noir et blanc, je m'occupe plus des montages couleurs et des traitements LRVB, et chacun donne son avis au fur et à mesure de l'avancement dans le traitement ;) Tom c'est notre webmaster et notre écrivain ;)

@+, Thierry

APO_Team

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.