Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme en témoignent certains clichés, photographier la station ISS est à la portée des astronomes amateurs.

Je ne parle pas de photographier le passage de l'ISS mais bien avoir une photo détaillée.

Voilà, j'aimerai en faire autant, pour épater la galerie certes, mais surtout pour mon plaisir personnel ! :)

Si j'ai bien compris en recherchant sur le net, il faut une bonne ouverture.

200 mm semblerait être un minimum pour obtenir une résolution suffisante et un rapport F/D de 7 à 10.

Je possède un Dobson GSO 300/1500 soit F/D:5 donc à priori pas suffisant.

Je possède aussi un C8 200/2000 soit F/D:10 à priori bonne config.

En imaginant que j'utilise le C8, se pose maintenant la question du suivi.

Le C8 serait monté sur monture équatoriale EQ6.

J'ai lu que certain Goto offrait le suivi des satellites, je ne crois pas que ce soit le cas chez moi.

Je vais vérifier, mais j'ai de gros doutes.

Je pars donc plutôt dans l'idée d'un suivi manuel mais cela pose d'autres contraintes.

Comment avoir un suivi à peu près propre sachant qu'il faudra desserrer les vis de blocage RA et DEC ?

Pour l'imagerie, je possède soit mon APN Canon 1000D soit une SPC900 (non modifiée).

Quel imageur sera le plus adapté ? Quels sont les paramètres habituellement appliqués pour avoir la meilleure résolution.

Canon : Exposition, ISO, ouverture etc ...

SPC900 : Gain, exposition, nombres d'images par seconde etc ...

J'ai noté également qu'un entrainement sur le passage des avions peut-être très formateur, ce que je ferai si possible avant mes premiers essais sur l'ISS.

Merci d'avance pour tous vos bons conseils.

Et joyeux Noël à tous.

Posté

Je pense qu'avec EQMOD tu peux piloter ta monture pour suivre les satellites... Pour le reste, j'attends comme toi les conseils des pro, cet exercice nous plairait bien !

Posté

Moi, je pensais à installer le télescope sur la trajectoire de celle-ci et mettre la caméra en fonction pour essayer de la choper.

Je ne sais pas si cela fonctionne ou si des astrams l'on déjà fait?

Posté

OUIIIIII

Très bonne idée, quelqu'un ici a expliqué cette technique de mise en station de façon a ne déplacer qu'un seul axe pour suivre l'ISS...

Mais je retrouve pas...

Posté

J'ai un peu recherché concernant EQMOD, on peut en effet entrer une vitesse de suivi personnalisée, mais je ne sais pas quels sont limites. Je veux dire par là, que vue la vitesse de l'ISS, je ne suis pas sûr que vitesse maximale puisse permettre le suivi de l'ISS.

Je ferai un essai pour voir.

Concernant la mise en place du télescope sur la trajectoire, je ne comprends pas trop le principe avec une monture équatoriale ?

Et le fait de faire un suivi manuel avec la monture équatoriale ? C'est pas trop compliqué ?

Posté

On peut savoir ou arrive la station, on le sait avec haeven above.

Il indiquera l'élévation en °, l'heure de début et fin, nord, sud......

A partir de ces éléments, on peut faire quelque chose.

J'ai déjà essayer avec une boussole avec les degrès et stellarium de ou elle sort.

Posté

bonjour et bon noel a tous

pour l'iss il faudrait savoir ,sa vitesse,l'heure minute et seconde ou elle est visible ,et qu'elle suive bien ouest -- est toujours a la meme parallele ou bien ce decalle a chaque passage,quelle diametre de tube minimun et qu'elle vitesse de capture

moi je suis preneur pour des infos

• 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.