Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

Malgré le traitement de mes images je n'arrive pas à supprimer ces taches noirs sur la vitre du capteur .

Auparavant j'avais pris soin de la démonter pour nettoyer à la fois le capteur ccd et les deux cotés de la vitre avec du Purosol et un chiffon adapté .

A la loupe j'ai l'impression que la vitre est rayée !

Peut-être un sav chez Atik ?

13261-1482661144.jpg

Modifié par Petitprost
Posté

qu'est ce qui te gêne ? Les poussières ? (oui il en reste pas mal, et des grosses ! As-tu une bombe d'air sec sous pression ?) Ou des "rayures" ? (là je ne vois pas très bien à quoi tu fais allusion sur ta photo)

Bon Noël et courage, ça va s'arranger ! :)

Posté

Bonjour Thierry ,

Je parles des deux taches noirs en haut et qui malgré le traitement sous DSS apparaissent encore

oui j'ai employé une bombe à air aussi mais rien n'y fait

Bon noël à toi aussi

Posté

Les poussières se trouvent probablement entre le capteur et la vitre. Elles ne partiront pas sans un démontage.

Posté

Mais j'ai déjà démonte deux fois , nettoyé la vitre des deux côtés mais rien n'y fait .

On voit des rayures blanches à cet endroit .

Faudrait il faire plus que 13 flats pour espérer effacer ces traces au traitement par DSS ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.