Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

BONJOUR a tous

je vais changer de ccd pour passer au grand champ,je vais remplacer ma ccd atik 314L par une 383 L

je voudrais savoir si je n aurais pas de probleme de vignetage vu que j ai une raf starlight xpress 7X1.25 et une lunette 80 ED rappord f/d 6.37

MERCI de vos reponses

Modifié par ludo41130
Posté

Ça s'essaye.

Ça dépend de la distance filtre-capteur.

Les filtres font 26mm d'ouverture. Le capteur fait 22,5mm. à f/d 6,37 tu aura environ 20mm devant le capteur avant que ça vignette.

La camera consomme 16mm, il en reste 4mm à l'intérieur de la roue à filtre. C'est un peu juste mais ça devrait être acceptable. Ça vaut le coup d'essayer.

Posté

voila ce qu il dise sur optique unterlinden

La caméra 383L+ peut être utilisée en association avec la roue à filtres EFW-U, avec les nouveaux accessoires prochainement disponibles chez Atik (roue à filtres EFW2 et diviseur optique). Dans le cas des instruments dont le rapport F/D est supérieur ou égal à 5, la 383L+ est parfaitement utilisable avec des filtres au coulant 31,75mm, sans vignettage. Pour les courtes focales (F/D inférieur à 5), l'utilisation d'un correcteur de champ et de filtres de 36mm de diamètre au minimum sont indispensables

Posté

Avec mon tube f/d 5, et la 383, les filtres 31.75 passent juste mais passent

pour ne pas avoir de perte en luminance, j'ai réalésé l'emplacement en 50 (je n'utilise pas de filtre L)

comme dit Olivdeso, il faut mettre la RAF contre la caméra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.