Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non … mais c’est quoi ce délire ?

Faut vous détendre un peu monsieur « Thierry Legaut », moi j’ai juste posté des images que j’ai aimé faire et que je trouve belles … à vous lire on dirait que j’ai commis un crime de lèse-majesté ou pire encore. :b:

Ce n’est pas grave si mes images ne sont pas faites comme tu estimes qu’elles devraient l’être, pour être belles ou diffuser une émotion ... C’est ton point de vue et je le respecte.

Tu n’imaginais quand même pas que j’avais eu la prétention de comparer mes images aux tiennes ?

donc pas la peine de te penser « être pris pour une bille » ou de t’abaisser à polémiquer avec moi, qui ne suis qu’un modeste débutant sans aucune prétention astrophotographique et qui n’a même pas prévu d’écrire un bouquin dans les 100 prochaines années :be:

Bien amicalement.

Posté
Sans polémiquer, c'est vrais que maintenant on vois plus que ça! C'est dommage car ça enlève le côté naturel.

On ne voit plus tes photos d'origine avec une pose unique, peux tu les postés à nouveau ?

1.jpg

4.jpg

5.jpg

8.jpg

7.jpg

2.jpg

Posté

Désolé d'être moi aussi obtus ;) mais sur le premier message:

J'ai le plaisir de vous proposer quelques photos de paysages que j'ai eu la chance de prendre en septembre dernier dans l'Utah.

Ben non, ces paysages là n'existent pas.

Comme Thierry, l'espace d'un instant, j'ai été impressionné en imaginant entre autre que tu avais passé la nuit à Delicat Arch. Puis j'ai trouvé l’éclairage des premiers plans bizarre d'où ma question détournée sur la présence de la lune. Pour au final apprendre que ce ne sont pas des paysages naturels.

Posté

D'ailleurs je profite de la présence de Thierry pour lui demander comment faire pour réaliser de belles photos de la VL avec un avant plan devant? En empilant plusieurs poses de VL comment gérer l'avant plan?

Merci d'avance

Posté
Merci :)

Elles sont très belles, je préfère celles là.

Bravo à toi.

Merci guillau012,

Comme quoi les goûts c'est subjectifs, je préfère largement les autres ;)

Posté
Désolé d'être moi aussi obtus ;)

T'excuse pas si t'es obtus, t'es obtus. ;)

Pour la petite histoire je suis redescendu de délicate arche vers 23h sous la lune, après y être monté deux fois dans la même semaine ... une fois tôt le matin et une autre en toute fin d'aprés midi ... même si la monté est un peu raide sur une partie du chemin c'est pas le plus dur trail que j'ai fait cette année ... et je ne vois pas ce que cette anecdote apporte à la beauté d'une image mais bon je dois être moi aussi très obtus :be: :be: :be:

Posté
D'ailleurs je profite de la présence de Thierry pour lui demander comment faire pour réaliser de belles photos de la VL avec un avant plan devant? En empilant plusieurs poses de VL comment gérer l'avant plan?

Moi, j'ai fait des tentatives dans des sites sans pollution lumineuse en une seule photo (exemples à Madagascar). Éventuellement, j'ai profité de sources locales de lumière ou j'ai ajouté des coups de flash pour éclairer le premier plan. Si tu as un appareil très sensible genre A7S, ça sera plus facile.

Posté

Je ne suis pas TL mais bon, j'en ai fait au col de Restefond et il n'y a pas 10.000 recettes: c'est impossible, il faut faire un montage.

D'une part tu as l'empilement des étoiles et d'autre part celui du sol. Tu pré-traites les deux séparément, dans DSS par exemple, avec la cosmétique dans PS. Puis il faut détourer le sol et coller les étoiles nettes d'une série sur le paysage net de l'autre. On peut approcher la réalité au mieux mais ce ne sera jamais 100% parfait:

get.jpg

Posté (modifié)
Comment peut tu pretraiter les deux séparément ?

Alors, si tu as fait les images au trépied photo, avec un objectif grand angle, c'est facile: tu empiles les images deux fois dans DSS: avec alignement 'bilinéaire' et sans alignement.

Si tu as utilisé une monture équatoriale, c'est un peu différent. Tu dois prendre une série avec le moteur branché (étoiles nettes), puis quand tu as tes brutes, tu arrêtes le moteur et tu fais une vingtaine de poses juste pour le paysage.

Pour la seconde série, tu peux utiliser un temps de pose différent. Ces images 'fixes' seront empilées sans alignement.

Après empilement, tu ouvres les deux images sous forme de calques. Il faut alors détourer le décor sur le calque 'paysage', puis déplacer celui-ci pour cacher le paysage flou du calque 'étoiles'.

Tu obtiens une image qui ressemble à ce que tu as vu, mais ce n'est pas 100% 'vrai'.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.