Aller au contenu

Skywatcher Star Adventurer Mini WiFi


Fred_76

Messages recommandés

Ça tient bien mais il faut serrer avec douceur.

 

J’ai déjà perdu la vis une fois, remplacée par une autre de même filetage sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 13/04/2017 à 13:40, Fred_76 a dit :

Dans l'hémisphère sud, on utilise l'octan qui est dessiné sur le réticule du viseur polaire.

 

Mais encore une fois, inutile de faire une MES aux petits oignons avec une focale de 200 mm ou moins.

 
 

Salut, je suis amateur et compte m’acheter une monture Skywatcher staradventurer en hésitant la 2 et la mini

Cependant j'ai peur que la MES soit trop compliquée étant sur l’ile de la reunion. J’ai pour materiel un reflex et un 28mm.

Suffit-il que je point vers le sud? Est ce de meme pour la adventurer 2?

 

Merci, d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucas974 a dit :

 
 

Salut, je suis amateur et compte m’acheter une monture Skywatcher staradventurer en hésitant la 2 et la mini

Cependant j'ai peur que la MES soit trop compliquée étant sur l’ile de la reunion. J’ai pour materiel un reflex et un 28mm.

Suffit-il que je point vers le sud? Est ce de meme pour la adventurer 2?

 

Merci, d’avance

 

Hello Lucas,

 

Les deux montures du même type (monture équatoriale allemande). Donc la mise en station se fait de la même manière.

J'ai déjà shooté depuis la Réunion, c'est un peu moins facile dans l'hémisphère sud sue dans l'hémisphère nord car repérer le pole sud céleste n'a pas bcp de points de repères évidents mais ça se fait bien, notamment avec le réticule livré avec les montures.

Tu peux aussi t'aider d'utilitaires comme sharpcap. 

Ensuite il faudra faire attention à l'équilibrage car la réunion est à -20° donc ça signifie que le matériel est très déséquilibré par rapport au centre de gravité du trépied. Il faut soit avoir un trépied lourd, soir le lester pour ne pas que le tout bascule vers l'avant.

 

Mais une fois tout ça bien préparé ça se fait bien.

Avec un 28mm tu n'auras pas besoin de trop te casser la tête avec la précision de l'alignement polaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.