Aller au contenu

Choix Oculaire besoin de vous!


tofer57

Messages recommandés

Re Bonjour et merci de m'avoir répondu!

 

Je comprend votre engouement sur le fais que mon telescope n'ai pas adapté mais dans tout les cas le jour ou je changerai je pourai toujours avoir mes oculaires de bonne qualité je ne pense pas que dans le temps ce soit un investissement que je regretterai. Si ca me permet déjà de gagné un peu en qualité par rapport a mon 10 d'origine alors sa sera déjà sa de prit. Je pense prendre le 6,7 et le 24 d'explorer scientific.

 

Encore merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour et merci de m'avoir répondu!

 

Je comprend votre engouement sur le fais que mon telescope n'ai pas adapté mais dans tout les cas le jour ou je changerai je pourai toujours avoir mes oculaires de bonne qualité je ne pense pas que dans le temps ce soit un investissement que je regretterai. Si ca me permet déjà de gagné un peu en qualité par rapport a mon 10 d'origine alors sa sera déjà sa de prit. Je pense prendre le 6,7 et le 24 d'explorer scientific.

 

Encore merci a vous!

 

Bonjour

Ok pour l'ES 6,7mm. Après, entre prendre un 24mm à 68° de champ et garder pour l'instant le 10 d'origine ou prendre l'ES 14mm en 82° puis plus tard un oculaire qui te donnera le plus grand champ possible, c'est à toi de voir...

Perso, j'aurais choisit l'ES 6,7, l'ES 14, donc deux excellents oculaires pour ces grossissements moyens ET un antares 25mm serie W70, à 80 €, qui donnera de très bons résultats sur un télescope à F/D7 comme le tien.

Je trouve en effet dommage de dépenser 160 € sur le 24mm alors qu'avec un prochain instrument, tu passeras peut-être au coulant 50,8mm :confused: Le 14 et le 6,7 tu pourrais facilement les garder, et comme dit plus haut, à moindre coût, l'antares W70 donne de très bons résultats sur ces rapports F/D.

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en ce qui concerne le budget, je dirai grand max 350 euros jusqu’à 400 si vraiment nécessaire.

 

A

 

ES 6,7 + ES 14mm 82° + Antares 25mm 70° = 380 € +10 € frais port = 390 on reste en dessous de 400 € objectif atteint :p

Concernant l'antares 25mm, j'insiste (bêtement :be:) mais je l'utilise encore avec bonheur sur une 110/770 donc aux caractéristiques proches de ton télescope ;)

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HP73, pense tu que le 14mm est viable en CP? A la limite pour le moment je peu prendre le 6,7 le 14, et garder mon 25 de base ? Ou est t'il preferable de prendre le 6,7 et le 25 antares ? Je préfère en prendre que 2 pour le moment, questions finances. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HP73, pense tu que le 14mm est viable en CP? A la limite pour le moment je peu prendre le 6,7 le 14, et garder mon 25 de base ? Ou est t'il preferable de prendre le 6,7 et le 25 antares ? Je préfère en prendre que 2 pour le moment, questions finances. ^^

 

J'avais zappé que tu avais déjà un 25mm...même "de base", ils sont généralement corrects pour commencer. Dans ce cas, partir sur le 6,7 et le 14 est une possibilité.

Bien sur que tu pourras utiliser le 14 en ciel profond: il te donnera un gr de 64x (900/14), un champ apparent de 1,3 ° (82/64) soit plus de 2 fois la taille de la pleine lune et une pupille de sortie de 2 (14/7) donc tu auras encore suffisamment de luminosité; ce sera parfait pour de nombreux objets du ciel profond, notamment pour pouvoir discerner nébuleuses planétaires (M57, 27...), les amas globulaires et nébuleuses contrastées (M17, M42 évidemment...).

Comme dit par plusieurs astrams, cet ES 14mm 82° est vraiment un des meilleurs de la gamme (j'en utilise 2 en bino :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour t'embrouiller un peu plus l'esprit:p:

 

Plutôt qu'un Es 14 + Es 6,7, pourquoi pas l'ES14 et une bonne barlow comme la televue 2x, au même prix que l'oculaire ;) ?

Par contre je n'ai jamais testé cette barlow (je possède une powermate) donc je laisse les utilisateurs de cet accessoire donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui tu m'embrouille l’esprit @HP73 Haha mais bon c'est pour la bonne cause! barlow je suis un peu moins tentés je préfère le 6,7 mm tout de même :/ encore merci a toi!

 

@jeap d'accord merci !

 

Dernière question, un bon site pour les achetés ? je ne connais que Astroshop

 

Astronomiquement!

Modifié par tofer57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, le prix est plus ou moins partout pareil.

 

Encore merci de m'avoir tous aidez!

 

Astronomiquement! Tof. :)

 

Donne nous tes impressions lorsque tu auras reçu et testé tes nouveaux oculaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.