Aller au contenu

Toute première image de la FSQ106ED , IC434 " La Tête de Cheval"


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Samedi Soir , tout premier test de la FSQ106ED :) bon faudra beaucoup plus de poses !!!je n'ai pu faire que 5 poses, seulement, de 10mn avec un filtre Astrodon 5Nm ( ciel laiteux) . Point positif : pas de tilt avec le poids de mon Atik 4000M plus RAF EFW2 , bon il faut dire que mon capteur n'est pas bien gros ;) . Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto

 

je vais essayer , si la météo est coopérative ;) 3 ou 4 heures de poses supplémentaire ce WE

 

 

 

9c403a57003d8282391d548b904e8cc2.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jp,

 

Je vois qu'on s'est passé le mot en terme de temps de pose sur cette cible! :)

 

Très beau champ et beaucoup de signal déjà avec ce temps limité, ca nous promet de belles images pour la suite avec ce setup!

 

Bravo!

Jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle image pour un début ! :-)

 

"bon faudra beaucoup plus de poses !!!"

Et ouais, dur dur avec 106mm ... :-) ça va te changer de l'hyperstar !!

 

"Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto"

 

Les joies de la FSQ ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la revoyant sur grand écran ce matin, je m'aperçois d'un petit truc qui m'avait échappé hier soir : il reste pas mal de pixels sombres dans les draperies (surtout en haut à gauche de l'image).

 

Ca se corrige facilement (avec Cosmetic Correction ou une petite manip rapide sur PS) et ça devrait améliorer le rendu.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Samedi Soir , tout premier test de la FSQ106ED :). Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/9c403a57003d8282391d548b904e8cc2.16536x16536_q100_watermark.jpg[/img]

 

Bonjour, je garde un œil sur tes travaux car je viens d'acquérir une FSQ-106 mais j'ai motorisé le focuser (Starlight / Taka). Début des travaux : fin Mars car ma monture est en dépannage. @+

Modifié par Luc Cioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien JP et JB se font des concours entre takahachistes a cheval et en 50 min...ben bravo les gars !

en fait j'aurais bien voulu jouer aussi ...snif.

 

Mes félicitations pour cette first light. Bravo! Belle photo et beau setup.

Pour la map, moi j ai pas hésité une seconde à la motoriser.

 

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien JP et JB se font des concours entre takahachistes a cheval et en 50 min...ben bravo les gars !

en fait j'aurais bien voulu jouer aussi ...snif.

 

:D

 

Mais oui Idir, viens jouer avec nous, tu vas voir on s'éclate ! :)

 

Bon je rigole, mais je viens de passer quelques heures à m'arracher les cheveux sur la couche RGB pour coloriser tout ça... :bang:

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofix , Gérard, Luc, Idir merci :)

 

 

 

Bonjour, je garde un œil sur tes travaux car je viens d'acquérir une FSQ-106 mais j'ai motorisé le focuser (Starlight / Taka). Début des travaux : fin Mars car ma monture est en dépannage. @+

 

j'ai aussi un Microtouch Starizona avec compensation de la température et le moteur pour PO 3", j'ai bien envie d'investir dans le gros focuser Starlight : http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_56&product_id=406

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

T'as encore acheté du matos ? Les étagères vont craquer à la longue.:be: Ta pièce astro ne va plus suffire.

Bon début un peu granuleuse en effet mais tu vas vite arranger ça avec plus de poses.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.