Aller au contenu

trepied jumelles 15x70


Subwoof

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est étonnant que personne ne parle jamais des trépieds Berlebach, qui sont une référence en terme de stabilité et de tenue dans le temps!

 

Pour mes grosses jumelles j'ai çà : http://www.apm-telescopes.de/de/stative/berlebach-stativ-report-252-520-video.html

 

D'accord, çà explose le budget, mais c'est un investissement à vie! Après en avoir essayé un, il est bien difficile de revenir à ces frêles assemblages de plastique et de carbone, qui ne valent pas le prix auquel ils sont vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan cet article est juste top se chez top!

Merci pour cette trouvaille!

 

De rien :beer:

 

Les 501 ou 502 (série mv500 ou 500hdv) se trouvent sur LBC "autour" de 100 € :

 

Une 502 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1109103739.htm?ca=13_s

Une 501 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1111711388.htm?ca=12_s

Une autre : https://www.leboncoin.fr/image_son/1021669373.htm?ca=12_s

 

Pour le trépied, faut fouiner mais je pense qu'il y a matière à se faire un ensemble de haut vol pour moins de 200 €... (en occas' bien sûr) ... il y a tellement de réf de trépied que je me cantonne juste à ceux que je connais mais il y a certainement mieux que bilora (moins bien aussi, c'est sûr)...

 

EDIT : Loulou, pour les trépieds berlebach, c'est clair que ça fait envie mais

D'accord, çà explose le budget
tu as tout dit et dur à trouver d'occas'... Une exception ici !!! : https://www.leboncoin.fr/image_son/1087732090.htm?ca=12_s Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je contacte pour le trépied occasion? Cela ne semble pas être le même que le neuf?

 

Demande plus d'infos au vendeur car effectivement le 8123 ça semble pas être ça, c'est plus proche du 823 mais une version plus ancienne... bref à confirmer avec les spés détaillées aussi...

 

@Loulou, tu as le trépied avec la tête 2D ? Tu charges quoi comme jumelles dessus ? Perso la tête ne me transcende pas plus que ça à vue d'oeil... je trouve que les 5 kg de charge annoncés sont optimistes (pour ce qui concerne la tête) la manfrotto 500 à côté c'est un monstre (charge annoncée identique)...

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire 😋.

J'ai juste mis un lien Amazon pour te montrer un prix neuf a65€ et un prix d'occasion à 120€ pour le même produit (la 502) :be:

 

 

Purée y'a plein de trucs 😁

 

J'suis bien chaud pour le trépied en bois. Il me propose 145e fdpi.

Je peux déjà le prendre et voir pour la rotule après, sauf si ma femme dans un élan de bonté décidé de me l'offrir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire 😋.

J'ai juste mis un lien Amazon pour te montrer un prix neuf a65€ et un prix d'occasion à 120€ pour le même produit (la 502) :be:

 

Le même produit ça reste quand même à prouver ;) mais j'admets que le prix est intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

On trouve aucune info sur le berlebach 8123, c'est dingue. Elle existe cette référence au moins? 😂

Une variante du 8023?

 

Il m'a vendu du rêve Loulou là ^^

 

Edit: c'est bien marqué 8123 sur le pied, Et le vendeur affirme que c'est bien l'ancienne version du 823.

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Loulou, tu as le trépied avec la tête 2D ? Tu charges quoi comme jumelles dessus ? Perso la tête ne me transcende pas plus que ça à vue d'oeil... je trouve que les 5 kg de charge annoncés sont optimistes (pour ce qui concerne la tête) la manfrotto 500 à côté c'est un monstre (charge annoncée identique)...

 

 

Oui c'est celà! J'ai des jumelles 11X80 (2 kg?) et je pense qu'on est loin de la limite avec çà, mais je n'ai pas essayé d'instrument plus gros dessus.

Par contre, il faut préciser que cette tête a été avant tout conçue pour l'observation terrestre. Elle ne monte qu'à 45° de hauteur. Pour observer au-dessus de 45° de hauteur, il faut tourner la rotule de 180°, c'est légèrement moins pratique mais çà marche.

 

Berlebach propose de nombreuses références/options/configurations, et il n'est pas souvent évident de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la personne du berlebach est clairement nonchalante, ne veut pas faire de photos supplémentaires, et limite insultante car je demande trop d'infos. Je passe mon tour , Je préfère les transactions entre personnes sympathiques 😁.

 

Du coup, Je pense partir sur un manfrotto 028b avec une rotule mvh502ah si bien conseillé par Ted, le tout en occasion bien sûr. On est au dessus du budget mais j'achèterai l'un puis l'autre plus tard. La rotule à 65 euros sur amazon est super tentante, Mais pas de retour dessus, autant être sur à 100% du matériel et ne pas regreter pour avoir gagné 60euros.

 

C'est dingue, à chaque fois je cherche une solution économique et à chaque fois c'est pas économique lol. En même temps vous avez raison, autant prendre quelque chose qui va durer et être tranquille, ne pas revendre son matos dans un an pour remplacer par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du bon matos d'occas' est qu'il ne décote quasi plus... c'est ce qu'il y a de plus rationnel au final ;)

 

avec la 502 tu auras un tank, tu peix essayer de contacter starac, il me semble bien qu'il en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la personne du berlebach est clairement nonchalante, ne veut pas faire de photos supplémentaires, et limite insultante car je demande trop d'infos. Je passe mon tour , Je préfère les transactions entre personnes sympathiques 😁..

Y'a vraiment des ...... :D lol je vous laisse mettre celui qui vous arrange ;)

Du coup, Je pense partir sur un manfrotto 028b avec une rotule mvh502ah si bien conseillé par Ted, le tout en occasion bien sûr. On est au dessus du budget mais j'achèterai l'un puis l'autre plus tard. La rotule à 65 euros sur amazon est super tentante, Mais pas de retour dessus, autant être sur à 100% du matériel et ne pas regreter pour avoir gagné 60euros..

Tu as fait un trés bon choix, ce trepied avec cette tète video te serons trés utiles. :be: car c'est du matos serieux et de trés bonnes qualités, tu seras juste un petit peu hors budget, LOL

(Tu oublis juste une chose c'est que avec amazon (et tous les vendeurs par correspondances à part certains consommables) (en tout cas pour les produits expédié par amazon et prenium) tu disposes d'un délai de rétractation de 14j, et crois moi dés que le colis retour est flashé à la poste 12h aprés tu as les sous sur ton compte, trop sérieux chez amazon, mais je te comprends dans tes choix :be:

Moi je profites de ce droit et je fais de sacrées économies :be: car si ça ne me convient pas c'est retour direct ;))

C'est dingue, à chaque fois je cherche une solution économique et à chaque fois c'est pas économique lol. En même temps vous avez raison, autant prendre quelque chose qui va durer et être tranquille, ne pas revendre son matos dans un an pour remplacer par d'autres.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai souvent constater sur ce magnifique forum des personnes demandant un avis sur du matos avec un budget extrêmement limité et à chaque fois, le doute s'installe et le débutant défonce son cochon tirelire, le pauvre (le cochon lol).

Il est vrai que sur certains points, il y'a des paramètres à ne surtout négliger, mais certains bas de gamme ou noname font mieux ou égal que des hauts de gamme.

Je l'ai tellement constaté, mais cela reste mon humble avis et je respecte la force de vente de mes confrères :D:D:D

 

Sur ce tu nous feras des retours sur ta nouvelle acquisition ;)

 

Mince c'etait un poison d'avril lol

 

:boulay:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce magnifique forum. J'ai toujours était bien accueilli et bien conseillé. Tous mes choix se sont fait avec l'aide des amstrams ici présent et je vous remercie très chaleureusement pour ça. Et ce que je trouve "marrant" c'est que chacun à sa spécialité.

 

Pour le mec avec le trépied Berlebach il avait déjà dans sa première réponse : "Je ne vois pas pourquoi je ferais de photo, généralement les gens qui demandent ceci ne font pas l'acquisition", catalogué dès le premier échange 😂.

 

Je suis en phase finale de négociation avec un trépied manfrotto 028b, un mec sympa, Ça change clairement la tournure de la vente.

 

Pour la rotule on va attendre une rentrée d'argent ou une négociation féminine 😁.

Je ne doute nullement des tes connaissances ! C'est juste qu'il n'y à pas de retour sur cette rotule, Et comme je n'aurais pas de points de comparaison, étant vraiment débutant là dedans, Je ne pourrais jamais la renvoyer en me disant "Tiens elle est moins bien que la 502", Si ti vois ce que je veux dire.

 

Mais oui ne suis hors budget clairement, x2 en fait .... LOL

Tant pis c'est du matos qui m'accompagnera à vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de par la conception je n'ai pas de doute que ça puisse supporter 30 kg mais je ne suis pas sûr que ça réponde à nos contraintes c'est à dire la rigidité nécessaire à une observation confortable.

 

Petit deterrage pour dire que tu avais raison ce genre de trepied n'est pas du tout adapté pour l'astro.

J'ai testé et maintenant, je le sais :(

De plus ils disent 30 kg, mon c.. ça doit supporter au maximum 10 kg en charge maxi ;)

Je t'avais dit que je te ferais un retour sur mon bricolage ;)

Grace au droit de retractation, je n'aurais perdu que les frais de ports :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix ça aurait été un miracle, qui ne tente rien... tu me diras ;)

 

y'a moyen de trouver du pas cher en occas' pour le pied qui fasse bien le job : gros trépied photo/trépied de théodolite/trépied bois ou tubulaire astro... mais faut bien fouiner... ou bricoler en bois mème la partie qui relie les pieds ça doit se faire... pis grosse visserie...

 

Par contre pour la rotule, pas le choix si on veut de la qualité faut casquer un minimum, les trucs chinois au niveau des italiens j'y crois pas trop... franchement ma 500 que je découvre petit à petit c'est déjà le top, je n'ose imaginer ce que peut donner une 502 !!!

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yo mes petits loulous :D

 

Le trépied a pris la route de la maison, Manfrotto 028B donc . J'ai suivi tes liens pour la 502ah Ted et il s'avère que le monsieur ne veut pas la baisser (On peut comprendre pas de soucis ^^ ) Et les autres annonces aucunes réponses des mails envoyés. mais on la trouve à 140e fpdi sur le net en neuf et donc garanti, pour 20 euros de différence autant prendre en neuf je trouve. Et ma femme m'a fait la bonne surprise de me dire oui :)

 

Je vous ferez une n'tite photo une fois le tout monté, mais les 15x70 feront peut être ridicule sur ce matos 😂

 

Je m'en sors donc à 340euros au lieu des 200 max que je désirais. MAIS j'ai un truc qui va me suivre toute ma vie (normalement lol)

 

Encore merci pour votre aide/conseils/retour! Ça fait super plaisir :)

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

J'ai reçu le tout et testé rapidement. Là rotule est juste dingue... robuste , grosse , stable et d'une fluidité! Impressionnant.

Mais, Oui il y a un mais, le petit accessoire qui vient fixer les jumelles sur le trépied est... en plastique 😂 je n'y avais pas du tout pensé. Du coup ça fait que des va et viens avant de se stabiliser... cette frustration!

Je suppose que ça doit exister en plus robuste 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant mes 20X80, j'utilise ceci :

 

22903-1486481836.jpg

 

A partir d'un certain poids, la qualité du support devient important pour la stabilité.

Cela fait 6 ans que je m'en sert. Certes, ce n'est sans doute pas la panacée notamment pour le zénith. Mais il y a tellement d'autres choses à voir un peu plus bas et les objets au zénith se retrouvent à un moment donné quelques degrés plus bas.;).

Je persiste à penser que les jumelles sont une solution nomade et donc qu'elles nécessitent un encombrement à minima.

Cela fait plus de quarante ans que j'en utilise et je ne me sépare rarement d'une paire de jumelles quelque soit leur diamètre et l'utilisation que j'en fait (Astro, nature, ornitho, photo).

Elles sont le bon compagnon d'un astram et de son télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça:

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-trepied-pour-des-jumelles/p,2511

 

Et ça bouge de droite à gauche pendant un bon 10s facile lol... avec le trépied et la rotule que j'ai ça me fait mal!

 

Le système de fixation des 20x80 à l'air différent et plus solide.

 

Je pense que je vais aller faire un p'tit tour dans un magasin de bricolage et prendre une petite équerre en fer.

 

J'ai déjà vu ton sujet Breizad, Ta rotule est juste excellente et vachement pratique. Mais je pense partir un jour sur des plus grosses ^^

 

Sinon complètement d'accord , la solution nomade et prête en 5 min est vraiment sympa (sans compter le grand champ). Plusieurs fois je n'ai pas sorti mon Dob car peur du temps ou le fait que je dois me lever tôt le lendemain. Là en 5min on monte/ On démonte. Parfait pour une observation courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de penser à l'avenir ;) Le support d'astroshop est bon mais pour des jumelles 10X50, pas trop lourdes et compactes, il trouve vite ses limites. c'est ce que j'utilise sur un monopode avec rotule manfroto 2D, pour l'ornithologie.

J'ai eu l'occasion la semaine dernière, de tester une paire de 25X100 Célestron (sublimes images au passage) sur cette rotule.

Là, si la rotule tient bon, c'est le trépied qui montre ses limites, et effectivement je rejoins les autres avis concernant l'utilisation d'un trépied bois bien plus stable.

J'en ai fabriqué un en pin et sa stabilité n'a rien à voir, le souci c'est que je l'avais fabriqué pour une lunette et qu'il est un peu court pour les jumelles, à moins d'y adapter un tube rallonge avant la rotule.

A cogiter, il reste le DIY, dommage que les pantographes soient si chers.

Dans ce cas il faut oublier le côté nomade!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, j'ai cette fixation que j'ai payé 60cts sur aliexpress:

24553-1491897439.jpg

Je m'en sert jusqu'a mes 15x70 moi aussi et il fonctionne à merveille.

J'ai juste était obligé de l'usiner un peu pour pouvoir l'utiliser sur mes jumelles à petits diamètres :be:

Moi je pencherai plutôt pour un problème de filetage ou de longueur de vis Kodak :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi sur mes jumelles c'est dégueulasse lol

De ce fait après plusieurs bidouillages j'ai enfin trouvé ma solution! Une équerre en métal de chez bricotruc, une vis , une rondelle et un écrou. J'ai dû percer pour pouvoir faire passer la vis et découper l'équerre, rien de bien difficile :D

 

 

27890-1491928203.jpg

 

J'ai tenté sans le support d'origine et cela ne bougeait plus de droite a gauche mais de haut en bas ( dans une moindre mesure). L'accouplement des deux est parfait, hormis l' esthétique plus que désirable haha. Mais bon, on est pas la pour un défilé de mode :D

 

édit: photo invisible sur pc, et un petit carré sur portable :?:

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.