Aller au contenu

Et de deux !!


Astrofan

Messages recommandés

Ben voilà, chose promie chose due :

Hier soir, le ciel était de nouveau (et pour la deuxième fois d'affilée en plus ! :be: ) superbe (enfin sauf la lune).

Ma monture étant de nouveau opérationnelle, la soirée allait être terrible !!

Ce fut le cas : le froid m'engourdit bientôt tout le corps et m'obligea, après 2 heures à me congeler sous la lumière céleste (et surtout lunaire ! :( ), à rentrer chez moi, encore embrumé par les images vues dans la soirée ! :cry:

Bon, j'en ai encore profité pour faire du dessin (je suis accro maintenant).

Je n'avais que la Lune à portée donc j'ai mitraillé : deux images seulement, sur de grands champs et à fort grossissements (100/150x).

Ca prend de plus en plus de temps quand on augmente le grossissement parce qu'il y a plus de détails !

Je met aussi le changement apporté au dessin de mon précédent post (suite au conseils de certains membres !)

luneauxjumelles2sc5.jpg

 

C'est vrai que c'est plus beau avec la partie sombre.

Voilà le premier dessin d'hier soir (le deuxième est en cours de réalisation).

C'est le cratère Platon et ses alentours.

 

cratresbj5.jpg

 

Le problème pendant la pleine lune (ou presque), c'est le manque de détails dûs au soleil (les cratères sont plats...)

Voilà, j'attend tout conseils ou commentaires dessus ! (ne pas hésiter surtout !! :be: ).

Je posterai le deuxième plus tard parce qu'il me faut encore une heure et demi pour le faire (1h pour le croquis dehors et 1h 1/2 au chaud pour le remettre au propre :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau ! Surtout que le dessin lunaire' date=' c'est le plus difficile (je trouve).[/quote']

Bien d'accord !

Avec les cratères, les montagnes et les nuances de couleurs, c'est le style de dessin qui me prend facilement deux heures pour chaque essai.

Mais bon...je pense que ça développe l'aspect visuel de l'astronomie (on prend plus le temps de regarder les détails). :rolleyes:

Et en plus, c'est pas une galère de faire ça, c'est que du bonheur de faire sa passion !

On devient vite accro à tout ça !

Une fois plongé dedans, on en ressort pas comme avant ! :b:

PS :(j'ai fini le deuxième, il va bientôt arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, félicitations ! Tes dessins sont superbes et encore plus une fois imprimés (:p). J'adoooreuh!

Et j'en redemande ;)

bonne idée la représentation de la partie de la Lune qui est dans l'ombre

ça me donne envie de m'y mettre........................seul inconvénient .........=>je suis vraiment nulle en dessin :(

a+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de m'y mettre........................seul inconvénient .........=>je suis vraiment nulle en dessin :(

a+ ^^

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être spécialement doué en dessins pour le faire :

j'ai toujours été plutôt nul et je me suis mis à l'astrodessin, ça marche tout seul.

Il faut surtout avoir un bon sens de l'observation, un peu de patience et surtout de la persévérance ! ;)

Tu fais un croquis vite fais sur papier et tu remet au propre au chaud, en prenant ton temps ! (on peux s'aider d'une carte si on ne se rappelle plus bien comment était tel ou tel cratère :) ).

Et puis, si tu as besoin de conseils, je pense que beaucoup de personne qui font des dessins seront ravi de t'aider ! ;)

Bonne chance alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être spécialement doué en dessins pour le faire :

j'ai toujours été plutôt nul et je me suis mis à l'astrodessin, ça marche tout seul.

Il faut surtout avoir un bon sens de l'observation, un peu de patience et surtout de la persévérance ! ;)

Tu fais un croquis vite fais sur papier et tu remet au propre au chaud, en prenant ton temps ! (on peux s'aider d'une carte si on ne se rappelle plus bien comment était tel ou tel cratère :) ).

Et puis, si tu as besoin de conseils, je pense que beaucoup de personne qui font des dessins seront ravi de t'aider ! ;)

Bonne chance alors !!!

 

boarf....non lol mais j'essaierai quand même avec un crayon pour me faire plaisir, je ne suis pas obligé de les poster ^^

je t'en envoie un par mail pour juger par toi même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le deuxième !

J'ai mis du temps avant de le poster mais cette semaine était vraiment très chargée !

http://img85.imageshack.us/img85/8194/cratres2aa9.jpg

Voilà !

Il n'y a plus qu'à attendre que le ciel se dégage un peu plus (après une semaine sans un seul nuage le soir, c'est le carnage total !! :cry: )

A la prochaine !

(Albert, n'hésites pas à m'envoyer tes dessins par mail !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli aussi ce deuxième !

d'ailleurs, je préfère avec les traits plus foncés, tu pourrais foncer sur les autres assi pour voir?

(oui, seulement je n'ai pas de sites pour héberger mes dessins, du coup je ne sais pas comment faire pour les envoyer... ou a par que je l'envoie autre que par webastr o...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.