Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pas évident les galaxies quand les lumières urbaines strasbourgeoises carburent à plein régime.

Voici M58 et les petites jumelles capturées sur deux nuits.

J'ai pas remis le tube exactement dans la même position lors de la deuxième séance (faut que je pense a mettre des repères dessus) du coup les aigrettes sont décalées.

Je suis un peu déçu du résultat mais bon c'est histoire de participer.

-matos:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

-Traitement Pixinsight

-La full 160x60" à 800isos:

get.jpg

bon ciel!

Posté

Jolie prise ! Il y a truc bizarre sur ta couche bleu, une tache sombre en dessous des étoiles vives, ce qui te créer cet éclat rouge sur certaines étoiles (+ la couche rouge légèrement décalée)

Posté

Merci Manu,Ryo,Chani,jeffsimo,christiand,shaihulud,f83eric et bofix pour vos retours!!!:)

En fait c'est par hasard que j'ai découvert ce couple en cadrant M58 et en regardant les premières brutes,pour le cadrage j'ai pas pu faire mieux sinon l'étoile guide sortait du champ de la synguider (elle aime pas trop le ciel urbain la ptiote :D )

J'ai aussi remarqué ce soucis de couche qui bave ,en plus c'est pas la première fois que ca m'arrive,mais je sais pas trop comment corriger ça sur toshop.

J'ai essayé mais sans grand résultat si vous avez une astuce je suis preneur:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.