Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite image faite hier soir sans prétention dans le Cygne avec mon setup grand champ pour 1h15 de pose totale.

Le reste des infos sur l'image.

Rien n'a marché comme prévu (MES à cause du vent, traitement...)

Si qqun donne des cours de traitement je suis preneur :be:

Voici l'image :cry:

579371CygneRgionSadr.jpg

Posté

Suite aux conseils avisés du fofo d'à côté

Voici une 2ème version. Je suis reparti de zéro.

AMHA, j'arrive à faire ressortir un peu plus les nébulosités (un peu plus fines) avec un noir un peu plus profond.

Bon il y a encore des pixels rebels (mon fichier hot_cosme 600 en détectait 520).

L'image est un peu recadrée suite à la régistration sous iris.

Vos critiques et avis sont les bienvenus ;)

543048rgionsadr2metraitement.jpg

Posté

Je trouve ton grand champ magnifique, mais j'avoue avoir un faible pour la première version. Les étoiles me semblent plus douces ... Quoi qu'il en soit, très beau champ !

Posté

Merci alien :)

Dans la 2ème version,je voulais plus faire ressortir les nuages de gaz avec une réduction d'étoiles plus conséquentes.

Patrice

Posté

Bonjour,

Après m'être torturé la tête jusqu'à maintenant, je suis de nouveau reparti de zéro, afin de mettre en évidence les nébulosités tout en faisant une réduction d'étoiles douce en jouant sur les contrastes.

Ce sera ma version finale ;)

Donc traitement en combinant Iris et fitswork.

Patrice

781062imagefinalergionSadr.jpg

Posté

Patrice, je pense que tu t’embête pour rien avec ta ccd! Je viens de faire le même champ que toi a l'apn et uhc, tu peux voir le résultat sur ma galerie astrobin (cf signature)

Pour ton setup léger, l'apn et le roi ;)

Bonne continuation

Guillaume

Posté

Bonsoir, joli champ. Personnellement la v1 a ma préférence, suivie de près par la v2. La v3 est en retrait je trouve avec un aspect "pailleté" dans la nébuleuse.

Bien joué en tous cas ! :)

JF

Posté

Salut comme les copains une préférence pour la v1 mais j'aime bien les autres en tous les cas un grand bravo très beau champ :)

Posté

Merci à tous les deux.

J ai fait la même région la veille avec le 450d baader... je sèche au niveau du traitement :(

Guillaume pour la ccd tu as raison, je crois que je vais la remplacer par un sony a7s astrodon ;) surtout vu ce fait Philippe alias ccd1024...

Patrice

Posté (modifié)

Merci Ryo.

Guillaume ta version sur astrobin est top.

Il faut que je prenne des cours de traitement ;)

Modifié par PATRICEM33
Posté

Je pense que la réduction d'étoiles a bousillé la nébuleuse sur la version 3.

La v1 est bien mieux et peut-être plus présentable en full.

En tout cas, bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.