Aller au contenu

La Lune avec mon téléphone à 2 balles


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Il y a 3 soirs, j'avais un groupe pour une soirée découverte du ciel au télescope de l'OAB. Il y avait 12 personnes dans la coupole.

la Lune était au rendez vous et il y avait très peu de turbulence. Entre deux personnes, j'ai donc dégainé mon téléphone à 2 balles et je l'ai collé sur l'oculaire 2 pouces de mon T620 mm.

Bigre ça rend pas mal... Je ne sais pas si je pourrai faire mieux dans ces conditions. En tout les cas, j'ai fait des heureux dans la coupole, vu les cris entendus...

Pas eut le temps de maniper pour moi, crotte alors...

Olivier PLANCHON

 

31391-1496685084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Effectivement c'est très bien réussi, souvent la qualité réalisé au GSM en digiscopie se révèle plus efficace que reflexcopie au foyer avec un Reflex.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autofocus du téléphone qui a fait la mise au point ?

 

Un gros avantage de la projection à l'oculaire, où on peut conserver l'objectif de l'appareil... La mise à point est toujours le principal problème de la photo au foyer, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autofocus du téléphone qui a fait la mise au point ?

 

Un gros avantage de la projection à l'oculaire, où on peut conserver l'objectif de l'appareil... La mise à point est toujours le principal problème de la photo au foyer, je trouve.

 

C'est exact, et la mise au point en digiscopie (APN derrière un oculaire) ne pose jamais de problème...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.