Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ok c'est le coma... j'ai beaucoup vu ce mot dans le forum sans trop regarder ce que c’était. voilà j'y suis confronté :)

Je vais regarder ça de plus prêt :) Merci Toutiet

Posté

Donc si je comprend bien, on peux soit:

-Acheter un correcteur de Coma... Encore des sous :(

ou

-Faire 2 ou 3 prises avec des MAP différentes et sous photoshop fusionner tout ça correctement...

?

Posté

Salut,

Je ne pratique pas la même technique mais plutôt la caméra planétaire. Néanmoins je ne suis pas certain que ce soit un effet de la coma... je shoote avec un mak et même placé au centre, le limbe semble toujours plus flou que le reste.

Un effet du très fort contraste entre une zone très exposée et le noir sidéral ?

Belle prise malgré tout !

Julien

Posté
Donc si je comprend bien, on peux soit:

-Acheter un correcteur de Coma... Encore des sous :(

ou

-Faire 2 ou 3 prises avec des MAP différentes et sous photoshop fusionner tout ça correctement...

?

Le mieux c'est d'essayer de shooter sans oculaire, directement au foyer comme on dit.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui c'est bien réalisé cette région lunaire.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Très bien réalisé et je pense que l'objectif de l'apn n'était pas bien collé contre l'oculaire, cela fait du tilt...une partie contrastée et une partie floutée.

J'ai eu cela avec une webcam bricolée qui n'était pas perpendiculaire au foyer.

Sinon, beau travail...à retenter.

Posté
Le mieux c'est d'essayer de shooter sans oculaire, directement au foyer comme on dit.

lu oui j'ai fait au foyer c'est dans un post précédent ;) mais j'ai quand même flou vers les bords

je vais retenter de toute façon :)

Posté
Très bien réalisé et je pense que l'objectif de l'apn n'était pas bien collé contre l'oculaire, cela fait du tilt...une partie contrastée et une partie floutée.

J'ai eu cela avec une webcam bricolée qui n'était pas perpendiculaire au foyer.

Sinon, beau travail...à retenter.

Salut,

j'ai pas mis d'objectif, l'apn est fixé sur l'oculaire (hyperion 17mm) via une bague T2. mais possible que j'ai mal enfoncé le tout c'est vrai ;)

merci je vais bien contrôler tout ça

A suivre :)

Posté

le télescope créer de la déformation et l'oculaire aussi alors normal qu'au bout d'un moment se soit flou.

1 er truc a faire c'est une bonne colim ensuite dans tout les cas avec un oculaire tu auras des déformations a moins d'en avoir des méga bon mais en général ceux ci ne sont pas utilisable en photo et sont ultra cher!

ce qu'il faut faire c'est acheter un correcteur de coma et ensuite faire de la photo au foyer.

Mais déjà fait une bonne colim et ré-essais au foyer les résultat devraient être meilleurs!

Posté
le télescope créer de la déformation et l'oculaire aussi alors normal qu'au bout d'un moment se soit flou.

1 er truc a faire c'est une bonne colim ensuite dans tout les cas avec un oculaire tu auras des déformations a moins d'en avoir des méga bon mais en général ceux ci ne sont pas utilisable en photo et sont ultra cher!

ce qu'il faut faire c'est acheter un correcteur de coma et ensuite faire de la photo au foyer.

Mais déjà fait une bonne colim et ré-essais au foyer les résultat devraient être meilleurs!

Salut,

Pour le moment je ne fait pas de collimation (pas le matériel) et puis ça fait flipper aussi lol peur de faire n’importe quoi. de plus le télescope est presque neuf (C8) alors je ne sais pas si c'est utile de la faire. Ça bouge tant que ça? J'ai tel au fournisseur et me dis qua normalement la colim est bonne

Donc je ne sais pas trop en fait lol

Posté

elle peut être vérifier sans rien utiliser tu focalise et tu regarde l'ombre du secondaire si elle est bien centré mais c'est vrai que sur les célestron SC ça ne bouge pas trop!

Je pensais que s'état un newton donc oublie le correcteur de coma, cependant il existe des Reducteur correcteur pour les SC par contre je ne sas pas si sur ces tube il y a besoin de correcteur seul et si ça existe, avis des pro !?

Dans ce cas c'est la déformation que donne l'oculaire. au foyer ça devrai être meilleur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.