Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Entre Deneb et Xi Cygnus se situent Ngc7000 (l'Amérique du nord) accompagnée de son fidèle compagnon Ic5070 (le pélican) que je vous propose en version Ha-SHO.

Ngc7000 se trouve à environ 1890 a.l. alors qu'Ic5070 est distante d'environ 2000 a.l.

Image réalisée sur 7 nuits depuis mon jardin à Toulon:

- les 19, 20 et 23 mai pour 109 poses de 300'' Ha en Bin 1x1.

- les 26 et 27 mai pour 100 poses de 300'' Oiii en Bin 1x1.

- les 28 mai et 02 juin pour 107 poses de 300'' Sii en Bin 1x1.

Nous avons donc environ 9h00' de Ha,8h30' d'Oiii et 9h00' de Sii.

Prétraitement et traitement entièrement réalisés sous Pixinsight.

Cosmétique finale avec CS.

L'acquisition à été faite avec ma caméra Atik One 6,0 refroidie à -10°C sur l'objectif Samyang 135mm F2 ouvert à 4.

Guidage en parallèle avec l'Equinox 120ED.

Régis

get.jpg

Modifié par Regis83
Posté

Tout à fait excellent. Quel taf !

J'aurais juste vu un poil plus de microcontrastes dans certaines parties claires (Amérique centrale par ex.)

Posté
Tout à fait excellent. Quel taf !

J'aurais juste vu un poil plus de microcontrastes dans certaines parties claires (Amérique centrale par ex.)

Merci. C'est une bonne idée, cela decollerera plus l'oxygène, je vais voir ça dans l'après midi

Posté
wouaw!!

Merci AndromèdeM31.

La V2 est en ligne avec une légère amélioration du contraste sur la zone Oxygène de Ngc7000 comme me l'a suggéré Pulsar59.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.