Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je me suis essayé sur ce couple bien sympa, pas souvent vu, que j'ai découvert récemment dans le constellation du Dragon, région du ciel qui regorge de merveilles !

Pas évident de faire ressortir les bras de NGC 5963, surtout en ville, faut poser très longtemps...

On y voit aussi NGC 5969 et NGC 5971, monde lointains, mag 14.6...

Capturé sous un (bon) ciel de ville, accompagné des lampadaires du quartier, à Shawinigan au Québec.

18 x 300s bin2 Luminance

9 x 600s bin2 Luminance

21 x 180s bin2 pour la couleur

Le tout au RC8, EQ6 et QHY9

La full :

get.jpg

Brice

Posté

Moi ces champs avec galaxies ou on en voit des toutes ch'tites, je me régale... ca renvoi directement à la dimension ridicule de ce qu'on est, et l'immensité de l'univers... un grand kiff quoi !

Alors quand la qualité est la... ca calme, mieux que la méditation!

Posté
  laulau a dit :
Très joli ! , pourquoi pas bin1 sur la luminance ?

Merci ! :)

Je suis à f8 focale native, après différents essais, le bin1 n'apporte que très rarement un gain plus que subtile en terme de résolution, par de très rares nuits dans l'année.

3x plus de signal en bin2 et 3x moins de temps, meilleure détection du fond de ciel, meilleur ratio s/b, au final le couple gagnant sur ce tube avec ma QHY9 c'est bin2 luminance et bin4 couleur.

Bin1 sur les globulaires de temps en temps.

Je pourrais faire du bin1 car mon EQ6 tourne autour de 0.5" rms, mais il me faudrait plusieurs nuits pour faire un objet avec des poses unitaires entre 600 et 900s pour avoir le même résultat que des 300s bin2...

Brice

Posté
  Pulsar59 a dit :
Beau résultat, surtout vu les circonstances.

Du coup tu fais Bin 2 puis Drizzle 2 au traitement, c'est ça ?

Merci pour ton passage !

Oui exactement, alignement puis empilement drizzle 2x.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.