Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici ma production du mois de juillet... petite production avec de courte nuit, un ciel la plupart du temps voilé ou orageux..

Bon visionnage

Lune

16 juillet - 30 images - 1/30 - foyer - ISO 100

b027c5c51721dbc43a0287cbfeac844f.1824x0_q100_watermark.jpg

http://astrob.in/303678/0/

28 juillet - conjonction lune-Jupiter - 10 images - 1/30 - foyer - ISO 100

8f5a45ad2cd517a4617d31c769029c23.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

http://astrob.in/306118/0/

Ciel profond

16 et 21 Juillet - Nebuleuse du Pélican - 53x50"+38x75" ISO3200 (25 dark, 30 flat, 200 offset) - sans autoguidage

49db050dcddd2f0c33439b4d21b69d46.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

http://astrob.in/303650/E/

voilà, pas de grande performance. pas mal de difficulté pour le pelican..

Posté

merci à vous 2..

Bon, je suis au chomage technique pour l'instant :(, j'ai 2 vis de serrage des pieds de la EQ3-2 qui ont rendu l'ame au niveau filetage.. faut que je me bricole un truc, sinon, ca va etre compliqué pour fair ela mise en station (sans compter que ca devient de l'astro pour nain..)

Posté
Bonjour à tous,

voici ma production du mois de juillet... petite production avec de courte nuit, un ciel la plupart du temps voilé ou orageux..

Bon visionnage

Et tu as foutu quoi les 15 premiers jours? :o:o

Je veux bien qu'il y ai eu des parasites le 14 en début de nuit, mais ca laisse en gros un peu plus de 10 nuits ouvrées, non? :(:(

Tu vas nous dire que les nuages sont alles bronzer en Isère? Faux, ils étaient tous chez nous, en Bretagne, on les y a vu, si si si.

:b::b:

Mais, la production des 15 derniers jours est bien sympas, j'aime bien la première de la lune.:rolleyes:

La dernière est prometteuse pour la suite, mais difficile de dire d'où vient la forme de certaines etoiles...

Ma prod a moi? juillet?

T'as pas suivi, on avait les nuages je t'ai dit...:cry::cry::cry:

Posté

merci à tous.. heuuuu, ben tu vois, du 1er au 13 je bossais, donc en semaine, meme pas la peine d'y penser (nuit noire à +23h) et sur les nuits dispos, ben voile de chaleur.. et le 1/4 de lune à pleine lune c'etait du 1er au 9... ;)

A noter que le 5/7 j'ai tenté de faire saturne à l'APN, mais ca n'a rien donné

Posté

Salut salut,

les photos sont propres :)

Pour ta 3.2 j'avais connu ce soucis également. Si tu as la première version du trepied avec le pied coulissant inséré entre 2 autres ( la version tout alu en fait) tu peux lui mettre des colliers à vis. Cest un peu plus "chiant" mais au moins tu n as plus peur de souquer. Il te faudra t'équiper d'un bon tournevis dans la mallette ^^

Posté

Encore un beau mois bien productif ! Ça fait toujours plaisir de voir tes progrès, c'est très motivant pour des débutants comme moi!

Posté

merci nibuam et je vais appliquer tes conseils vincent

ce soir, ciel degagé mais pleine lune.. je tente tout de meme à l'objo quelques prises dans le cygne..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.