Aller au contenu

IC 63 le fantôme de cassiopée


echosud

Messages recommandés

L'astrophotographie , pour ma part , n'est pas une "science" exacte. Les capteurs actuels permettent de découvrir ce que l'oeil ne fait qu'entrevoir dans le meilleur des cas, mais faut il encore savoir utiliser le matériel ... Heureusement dans la plus part des cas je m'en sort pas trop mal, mais là je me suis loupé: Nettoyage du miroir et confection d'un cache pour les pattes de son maintient, collimation et séance astrophoto. Vérif d'une brute de 30 sec en bin 2 , j'ai encore un poil de coma ... Traitement des images : Waouuu , les étoiles sont complètement déformées...

Heureusement photoshop permet de cacher la misère sous le tapis , je vous présente donc cette image pour vous faire part de ma mésaventure et finalement la nébuleuse n'est pas si mal si on ne regarde pas les étoiles...

 

Newton 200/1000, moravian 8300, AZ EQ6, D.O.

SGP, DSS, toshop

Ha 20x600 sec bin 1

RGB 10(x3)x180 sec bin 1

 

lien astrobin

 

aperçu :

37231727585_2501d3d565_b.jpgI, sur Flickr

 

Du coup le ciel s'est fâché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau signal et traitement pour ce fantôme de Cassiopée.

Quand aux réglages et si ça peu t'aider à ne pas te sentir seul, quand je démonte et remonte mon setup, alors je passe une nuit entière à régler mon capteur avec la lunette.

 

Bravo pour cette prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chouette image malgré tes soucis, mais cela va se régler... je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile de nettoyer un miroir primaire, le mien a 5ans sans nettoyage et les images tant en visuel qu'en imagerie ne me semblent pas altérées, mais je m'en rends peut être pas compte...

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.