Aller au contenu

Difficulté de guidage avec phd2


Pierre-Alain

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur le terrain comme sur la simulation je n'arrive pas à faire un guidage correct avec phd2 guiding, toute mes courbes ressemblent à celle ci :

 

170924082950432122.jpg

 

ici c'est une simulation mais les paramètres sont les mêmes que sur le terrain, quelqu'un peut il m'aider ?

 

En vous remerciant par avance !

 

Pierre Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci d expliquer toute ta méthodologie.

 

Parce que juste avec une courbe il faut être devin

 

Quelle matériel?

 

Ascom ou st4?

 

Quelle sont les infos que tu rentres dans le cerveau?

 

Fait tu la calibration ? Si en rouge comme ici en bas à droite c est qu'elle ne est.pas faite.

Ici Il n y a aucune correction donc aucun guidage.

 

confère tuto en signature

 

@+steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton 150/750 sur heq5 goto

guidage au 8x50 avec datysonT7 (asi120mm) reliée par usb à l'ordi et par st4 a la monture

 

J'ai l'impression que phd2 n'arrive pas à corriger suffisamment l'étoile pour la ramener au centre. (quand j'utilise la raquette virtuelle mes étoile bouge) donc phd fonctionne.

 

Il y a t'il une vitesse à mettre sur la raquette car je suis en x0.5 est ce bon ?

 

Doit je faire la calibration sur une étoile proche de l'équateur céleste ou plutôt sur la cible photographié ?

 

Désolé pour toutes ces question ... dont vous avez surement l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par vérifier ta mise en station, il est possible qu'elle soit tellement à la rue que phd n'arrive pas à rattraper l'étoile (vécu). Voir là.

 

https://www.cloudynights.com/topic/472874-drift-alignment-with-phd2-the-bookmark-technique/

 

Ensuite il est possible que le temps de correction dans l'onglet guidage soit trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien là raquette noir?

 

Le st4 sur la monture ou sur la raquette?

 

Quand je était en configuration st4 sur la raquette je ne modifiais pas la vitesse de autoguidage. Je passait en mode pc direct et je commandait tout par le pc.

 

@+steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phd recommande de calibrer à +\- 20 degrés de l'équateur mais le faire sur une étoile à côté de la cible fonctionne très bien.

 

Il faut poster des screnn d écran car c est bcp plus parlant même si c'est est chiant à faire.

 

@+

steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ordi portable que j'utilise, les dark sont fait.

Pour le reste je ne peux que être d'accord...

 

 

Bon je vais verifier les paramètres sil sont actifs oj non, merci de vos remarques, j'avance...

Je ferai un retour quad j'aurais testé

Modifié par Pierre-Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la mise en station ne soit pas excellente car tu as une dérive en DEC mais suffisante quand même pour guider.

L'accentuation se fait surtout en AD donc un équilibrage perfectible mais il est largement conseillé de laisser un petit déséqilibre pour toujours avoir un contact avec la roue et diminuer le backlash.

Il semble surtout que PHD ne corrige pas du tout, aucune correction visible sur le graph.

Es tu sure de tes branchements ?

Personnellement je préfère le pulse guiding en passant par un cable eqmod :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

Que ce passe t il quand tu utilise l'outil assistant guiding ( dans le menu outil ) ? tu devrais retrouvé la même courbe , mais a la fin il doit se recentrer sur l'étoile cible et je doute qu'il le fasse.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!!

 

170925074309109947.jpg

 

J'ai vérifié les fonctions, elles sont bien cochées, du coup j'ai recommencer une courbe de guidage et voici le résultat, cela guide, par contre :

 

pourquoi la calibration est en jaune ??? (avec "but scope pointing info not avaible/not in-use)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.